Recette de truffes

Publié le 28 Février 2010



Vous avez été nombreux à vous demander ce qu'on avait fait avec les truffes...
Alors après l'omelette aux truffes sans truffes, nous avons fat des cuisses de poulet en demi-deuil.
Demi-deuil ? tiens et pourquoi ?
Parce que le deuil est de couleur noire et que là les cuisses sont limites grises.....
Vous voulez voir ?

Alors pour deux prennez deux cuisses de poulet fermier, et votre truffe. Coupez de fines tranches de truffe et glissez les sous la peau du poulet (c'est facile à faire !)


http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/dsc00332.jpg

Dans une cocotte faites fondre du beurre, mettez des échalottes émincées que vous faites suer, puis ajoutez les cuisses pour les saisir un peu.

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/dsc00333.jpg
Rajoutez du bouillon de poule (fait avec de l'eau chaude et un cube de bouillon, le truc magique) salez, poivrez et laissez cuire pendant vingt minutes à couvert à feu doux.

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/dsc00334.jpg

Faites ensuite suer des poireaux dans du beurre. Une fois les cuisses cuites, déglacez le jus restant avec de la crème fraîche, rajoutez les poireaux et servez avec les cuisses.

Personnellement j'ai arrêté la recette avant les poireaux, mais fait une purée maison et servit avec...



Publié dans #Cuisine....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bon, c'est bien une recette (mais j'ai pas de truffe...), mais faudrait quand même nous dire si c'était bon!?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ouiiiiiii très bon ! Alors la truffe ça une odeur heuuu... plus que moyenne mais dès que cela est cuit c'est tout autre chose ! Par contre Mr a mangé la truffe, moi pas osé (je sais c'est bête mais<br /> c'est noir et ça reste un peu croquant...)<br /> En tout cas extra je trouve !<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est combien de points WW ton truc?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ohhhhh trop, beaucoup trop pour compter, mais je n'allais pas laisser la seule truffe que j'ai jamais eue entre les mains se gâter !!!<br /> <br /> <br />