Publié le 19 Juillet 2013

En juin dernier, j'avais fait du bargello...

Je ne sais plus si je vous en avais parlé ?

 

Le bargello vient, si je me souviens bien, d'un un palais de Florence construit en 1255.

 

On le fait la plupart du temps à la machine. Le cours était proposé dans mon club par Rêv'en Patch, mais le modèle ne me plaisait pas... Oui je suis pénible.

 

Alors j'ai cherché des infos, j'ai "potassé" et... je me suis créé mon modèle sur Excel.

 

Mise en pratique (bon ce que j'ai créé n'était pas le plus simple... mais il est unique c'est sûr !), choix de tissus (je voulais du "flashy" ...) et après quelques heures de travail voici le résultat :

 

Barjello.JPG

 

 

J'avais prévenu que ça flashe ... ! Mais j'aime bien...

 

Il me reste à le quilter, ça c'est mon gros problème je n'aime pas ça et du coup mes patch attendent sagement... et cela devient frustrant pour moi car je ne peux m'en servir !

 

Dans le même temps nous avions fait une porte ouverte au club voici quelques photos :

 

5.JPG

 9.JPG

 7.JPG

 

La première photo concerne des bébés-quilts que nous donnons à l'hôpital de Meaux.

Avec les filles du club j'ai monté ce partenariat avec l'hôpital, et nous avons depuis deux années consécutives, fait ce don pour les prématurés. Une moyenne de 15 à 18 quilts ont été confectionnés chaque année. Nous en sommes très fières ! Si vous voulez en savoir plus ou participer, contactez moi je vous donne toutes les infos. 

Sinon j'ai aussi gagné, au tirage au sort, ce superbe top monté par toutes les personnes de la section patchwork : (Modèle Lily Coquelicot) 

 13.JPG

 Les tissus autour étaient un début de choix de finition....

A moi de le finir et de le quilter (quand je dis que la liste s'allonge....). A ce jour le top est totalement terminé, reste.... le quilting (encore....) ! 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 17 Juillet 2013

Petit passage dans mes montagnes après les gorges du Verdon, rapide car ensuite le travail reprenait.

 

Nous avons fait, chacun en groupe de niveau différent (C'est à dire Maman, les enfants et moi dans le groupe randonnée difficulté moyenne, Yves groupe "aguerri"), une rando dont le but était le même : un rassemblement pour voir des cors des Alpes. 

 

C'était la première fois que j'en entendais en vrai, c'est vraiment impressionnant, surtout avec le Mont Blanc en fond...

ete-2012-7781.JPG

 

ete-2012-7826.JPG

 

ete-2012-7827.JPG

 

Visite ensuite dans les chalets d'Henri, nous essayons chaque année d'y passer, pas d'eau courante (sauf au bassin !), pas d'éléctricité, mais un moment hors du temps où on apprend à nos enfants la vie d'autrefois, histoire de les déconnecter du monde numérique...

 

ete-2012-7903.JPG

 ete-2012-7886.JPG

 Une devinette au passage...

Regardez l'image ci dessous et dites moi ce que c'est... A quoi cela sert...?

 ete-2012-7899.JPG 

  Ensuite retour vers la Capitale, Violaine est partie en colonie "Piscine" et est revenue avec son brevet 25 m nage libre. Très fière et nous aussi, de plus cela est rassurant quant à sa sécurité : si elle tombe dans l'eau elle saura quoi faire, oufffff !

 

Quant à moi je suis partie en WE solo ensuite avec ma Maman, j'essaie chaque année de faire cela, c'est une bulle dans notre vie et nous apprécions toutes les deux.

Le programme ?

 

Il y a eu randonnée (facile et vu le temps pas top de ce WE ce fut une seule..), cueillette de champignons (beaucoup de mauvais, peu de bons que nous connaissions) et myrtilles... pour la confiture ! (et les crèpes !)

 

ete-2012-7972.JPG

 

 

  ete-2012-7993.JPG

 

  Voilà... Puis ce fut la rentrée scolaire et la reprise de la course habituelle... Comme tous !

 

Edit d'Août 2013 :

le fameux instrument pour lequel il fallait chercher l'utilité est en fait un cueilleur de pommes. En images c'est mieux :

 

ete-2012-7900.JPG

 ete-2012-7901.JPG

 

 

 

Je ne sais pas si c'est une invention purement familiale ou si cela existait dans plusieurs autres fermes en Haute Savoie, quoi qu'il en soit c'est très pratique vu les pentes des montagnes, pas besoin de mettre une échelle, sécurité avant tout . 

    

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2013

Et oui.. quelques nouvelles...

Je ne sais pas si cela durera, on verra, pas de promesses pour l'instant.

Si je reprends directement après l'article sur Quinson... que dire... Ce ne furent pas mes vacances préférées loin de là.

Pour résumer il a fait chaud, très chaud, très très chaud la journée (40°... véridique !) très frais la nuit (en comparaison : 12 °C), nous avions une piscine... non chauffée... vétuste, minuscule pour le nombre de personnes, le club enfant était désolant et ouvert 3 heures le matin, 4 à 14 ans inclus avec une personne seule pour s'occuper de tout le monde...

Quant à la base nautique elle existait... effectivement. Mais dans ma tête je me disais base nautique = nage ou bateau... Là nage interdite car nous étions directement derrière un barrage, avec de l'eau à 9°C et de forts courants...Restait le bateau. Au vu des prix nous n'en avons pas fait souvent... 

Bref...

Visite des gorges du Verdon, ça c'est vraiment très beau, mais ne nécessite pas deux semaines de vacances...

Nous avons eu droit en direct au crash de l'hélicoptère (au passage cela nous a évité, aux enfants et moi, une rando "à la Yves...") et nous avons été assez "choqués"...Et avons beaucoup pensé aux familles... 

 

Bref quelques belles choses, mais d'autres qui ne correspondaient pas à mes attentes.

 

Je mets quand même pour les curieux quelques photos :

 

 Les champs de lavande,

ete-2012-7417.JPG

Les hautes gorges du Verdon,  

 ete-2012-7479.JPG

Raphaël en tête de pédalo,

ete-2012-7442.JPG

 Nous 4 au point Sublime,

ete-2012-7563.JPG

 

 Le lac à 20km de Quinson,

ete-2012-7401.JPG

 Un village,

 ete-2012-7566.JPG

 Une rando "à la Yves"... par 40°C... d'accord c'est beau, mais il fait trop chaud pour marcher...

 ete-2012-7610.JPG

 Du Canoë... deux frères et le fils...

 ete-2012-7682.JPG

 

 Tentative de pêche... 

 ete-2012-7696.JPG

 

Oui les images sont belles, mais moi je n'y retourne pas ! et voilà c'est dit !!! Même si les villages provençaux sont beaux, même si j'ai rapporté de belles photos... Mais il n'y a pas un seul magasin de tissu patch !!!!

 

La suite bientôt (mes montagnes mais vous connaissez )

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Repost 0