Publié le 28 Octobre 2009

... Cela signifie juste Porte Aiguilles Fleur ! Vous pensiez quoi vous là, derrière votre écran ????


Deux bouts de tissus, un bouchon de lait, du rembourrage et c'est parti. Le tuto vient de chez
Tara  . Voilà donc le mien, c'est rapide à faire, pas très gourmand en fournitures, et le résultat très sympa (moi je trouve !!!!)







Cela me donne un début d'idée de cadeau pour Noël...




Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2009

Après un magnifique trajet de pratiquement 1h45 (sisisi et pour faire l'immense trajet de...maxi 40km !!! Bah oui faut ce qu'il faut...), au passage merci les vacances et super la pluie Grrrr, je suis arrivée à mon rendez vous tant attendu. D'abord retrouvailles avec les copines, puis direction le petit resto (il ne faut pas se laisser abattre, jamais !) et ensuite hop, atelier patch. France nous avait préparé sa bidouille, et j'étais très contente car c'est une chose que je voyais à plusieurs endroits et qui était dans la liste des "à faire un jour quand j'aurai du temps etc etc...."

Mais quesquecè me direz vous ?... juste ça :



C'est un porte bobine, aiguilles et dé de voyage. Très simple de fabrication, avec des yoyos en bout. Bon, il n'est pas fini totalement car je cherche deux boutons à mettre au creux des yoyos, et ceux présents dans ma boîte à couture ne me conviennent pas... J'en voudrais façon "bobine de fil" ou encore "dé à coudre". Donc tant que je ne trouverais pas, il ne sera pas fini.... Mais ce n'est pas bien grave.

Pour le prochain café  Patch il va falloir que je réfléchisse, pour peut-être proposer une bidouille faisable dans l'après midi... Car sinon ce sont toujours les mêmes (il faut dire que vu les merveilles qu'elles font, je me laisse guider sans aucun problème et surtout aucun remord !!!)



Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 26 Octobre 2009

... dans les bois, pendant que le loup y'est pas...

Ca doit vous rapeller quelques souvenirs non ??? Quoique ici, samedi c'était plutôt la fête à la grenouille !

Nous sommes donc, la semaine dernière, partis dans les bois (après le foot et la sieste bien sûr !!!) à la recherche de... Châtaignes !

Châtaignes on vous aime sauf que... comme on ne savait pas où en trouver, bah on a choisi un bois au hasard, et moi je peux vous dire que c'est pas maintenant que je vais jouer au loto, ça non !!!!! On a trouvé juste des chênes, et aussi des chênes et encore des chênes (non non pas de druides dessous...) des pins et quelques autres arbres, mais des châtaigners ? Aucun.

Tant pis on recommencera (en se renseignant au préalable, car le petit panier de Violaine est resté bien vide et les enfants un peu tristounes de cette chasse à la châtaigne.) !



On avait quand même un super soleil couchant, et certaines parties de la forêt étaient très très belles... regardez donc :


 

 

 



Cette photo n'a pas un super rendu car le jour commençait à décliner, mais il y avait une telle sensation de sérénité ici que j'ai trouvé cet endroit "magique"...


Alors si de votre côté vous trouvez des

                                           

Nous sommes preneurs : venez avec, nous faisons le feu et nous installons la super poële !!! (vous savez, celle avec des trous ...)


Alors ???
 



Voir les commentaires

Publié dans #les enfants

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2009

C'est après avoir découvert la maison de France lors d'un café Patch que j'ai eu envie d'en faire une.
La voilà, à ses débuts, côté pile et côté face. Il reste beaucoup à faire encore mais.... je vais y arriver. Le modèle, je l'ai dessiné, et agrémenté de plein de jolies choses. Tous est facile sur papier, reste à voir si j'arrive à retranscrire sur tissu.





Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2009

... de mon coeur pour son anniversaire.
C'était donc la semaine dernière, mais le temps parfois manque.

Je lui avais préparé une pochette pour ses premiers feutres. Nous avions fait un gâteau, décor spécial Papa, avec une belle bougie dessus.

Mais quand il a fallu souffler, nous avons eu droit à un "môman, 'a peu" .... Bah oui nous lui répettons sans arrêt que le feu ça brûle alors forcément...

Le reste en images...





et la pochette :


Le lendemain cela a été le départ pour Lyon afin de fêter les anniversaires des cousins en même temps. Du bonheur quoi !


Voir les commentaires

Publié dans #les enfants

Repost 0

Publié le 16 Octobre 2009

Je vous l'avais promis, voilà, entrez donc dans la magie des doigts de fées...
Au dessus de la porte il y a :


Rencontre avec des patch traditionnels (il fallait faire un choix et ce fut dur car ils méritent tous d'être montrés et admirés)





Et aussi un tour du monde avec l'australien, ou encore le japonais...



Ensuite direction le coin des sacs et bidouilles en tout genre...





Et voilà... déjà la fin de la visite.
J'espère que cela vous a donné envie .....


Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 15 Octobre 2009

... ça se passe ici et il s'agit de cela :




Le dernier livre de coloriage pour les enfants ! du bonheur en perspective...


Voir les commentaires

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 10 Octobre 2009

... pour mon neveu Arthur et ses "grands" 2 ans !!! C'était le 25 septembre mais nous ne le fêtons que ce WE, avec celui de mon fils.

Là je peux vous montrer son cadeau car il l'a reçu... Le thème de sa déco étant les animaux de la jungle, je me suis mise au dessin (oui pas top je ne suis pas très douée...) je voulais faire un lion mais... cela s'est transformé. Et c'est sur ce sac que ma machine m'a lâchée lâchement.... GRRRRRRRR


Alors petit coeur, encore bon anniversaire et gros bisous !!!!


Voir les commentaires

Publié dans #les enfants

Repost 0

Publié le 10 Octobre 2009

...nous nous sommes fait un WE à deux. D'abord ce fut là, au domaine Borgnat :







Des vins très sympas, des viticulteurs jeunes et amoureux de leur métier, il faut y aller si vous n'êtes pas loin !!!! Et ils font chambre d'hôtes, très agréable aussi. Bien sûr nous sommes repartis avec quelques bouteilles (faut bien remplir la cave... la nôtre !)


Et ensuite ce fut ici pour la journée (oui car la nuit suivante fut dans un hôtel.... qui se passe de commentaires - sauf des trèèèèèèèès négatifs !) du samedi et une partie du dimanche :


Des courses extras, des gamelles aussi, du beau temps, bref, pour une première fois un vrai plaisir !


Voir les commentaires

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 9 Octobre 2009

J'attendais avec impatience un paquet. Sa provenance ? La Suisse ! et mercredi, au retour de l'exposition de Patch (et pour le mot retour c'est plutôt expédition dont il faut parler :) avec les détours, les fous rires et le maga orage du soir ). Là n'est pas le sujet.
Donc voici une fois ouvert le premier paquet :


Un second paquet. Bon super bien emballé, et moi comme un enfant le jour de Noël...
et dedans il y avait ceci (côté verso)

 

 

cela donne, côté recto...

 


et ouiiiii, c'est le LH ! détail :

 

 



Alors maintenant je n'ai plus qu'à me remettre à l'anglais, trouver une vraie règle en Inch (j'en ai une mais souple pas évident...) et choisir mes tissus.

Et dire que je n'ai toujours pas pu remercier la personne qui a fait l'envoi (bah oui je n'arrive pas à me connecter sur le site de patchtopatch en ce moment... ) Alors si tu me lis Josianne, merci merci merci !

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0