Publié le 30 Juin 2008

L'été serait-il enfin arrivé ???? Ca en a tout l'air ! Après une matinée à l'hôpital pour Raphaël (test allergie encore) , comme nous avons fini plus tôt que prévu hop retour à la maison et après midi farniente entre deux lessives et la cuisine. Goûter dehors regardez plutôt, avec Mamie de la Montagne !







Voir les commentaires

Publié dans #La Maisonnée

Repost 0

Publié le 29 Juin 2008

Voici une petite rélisation, la première. Il y a encore des améliorations à faire mais j'aime bien !


Voir les commentaires

Publié dans #Bricolage

Repost 0

Publié le 25 Juin 2008

Voici les derniers arrivés au courrier lundi (vive internet !)


et celui ci aussi, j'avais rencontré la créatrice il y a deux ans environ au salon "Créations et savoir Faire", à l'époque jelui avait acheté un modèle (mais jamais fait !)




Voir les commentaires

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 25 Juin 2008

Recette pour 4 personnes



Ingrédients :


- 600 g de filet de poulet (ou blanc)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 1 gros oignon jaune
- 3 gousses d'ail
- 3 cuillères à café bien pleines d'épice à colombo
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 3 pommes de terre
- 1 aubergine
- une boîte d'ananas (morceaux ou tranche : les tranches il faurda les couper)
- crème fraîche
- sel et poivre
- thym


Préparation :

Coupez les filets de poulet en morceaux, éplucher l'ail et l'oignon, les hacher finement, mélangez aux morceaux de poulet. Dans un petit bol mélangez l'huile le vinaigre le cumin et les épices à colombo, versez la préparation sur les morceaux de poulets et mélangez bien afin que les blancs soient "enrobés". Laissez macérer.
Epluchez les pommes de terre, couper l'aubergine en laissant la peau.
Faites cuire dans une sauteuse le poulet avec ses épices pendant 10 minutes à feu vif en remuant souvent, ajoutez les pommes de terre et l'aubergine coupées en morcceaux , mouillez à hauteur des aliments avec de l'eau, ajoutez sel poivre et branche de thym, et laissez mijoter à couvert pendant 20minutes. Ajoutez ensuite l'ananas en morceaux et une partie du jus. LAissez mijoter 5 minutes
Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche.

S'accompagne d'un riz basmati tout simple.

Bonne Dégustation !!!

Voir les commentaires

Publié le 23 Juin 2008

Soyez indulgents avec moi car c'est la première réalisation que je fais. En plus j'ai un problème de machine et de tension du fil, d'où bourrage lors des boutonnières, j'ai vraiment bien galéré ! Mais je suis contente du résultat ! Violaine l'a essayé avant repassage et a beaucoup aimé. Pose devant la balançoire, c'est elle qui a choisi, bon avec le short Cocci ce n'est pas top, mais vu son amour pour les Coccinelles....
Voici de face et de dos avant repassage :



















et après repassage :

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 20 Juin 2008

Voici le dernier meuble rénové à l'identique avec les produits "Frères Nordins" (décapage, fondur, matine gomme laque et pâte à encaustiquer naturelle). Il va prendre place dans la salle à manger et la machine à coudre de ma grand mère va monter au grenier où, un jour, j'aurai ma salle de travaux manuels (je ne désespère pas !)




Vous voyez le détail de la sculpture.

Voir les commentaires

Publié dans #Bricolage

Repost 0

Publié le 20 Juin 2008

Et voici la "moisson" (c'est bientôt d'ailleurs les moissons ici) :













Avec les grenouilles je vais faire un pantacourt de nuit, et la tunique (merci Mamypatch !) sera faite avec le tissu à pois (j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui !), quant aux autres, une blouse est en cours ainsi qu'une robe trapèze à volant (si j'arrive à la coudre !) avec.

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 20 Juin 2008

Je vous avais promis la photo du cadeau de Violaine .... La voici ! C'était une superbe toile, la première de ma Louloute, pour son Papa. Choix des couleurs par l'artiste elle-même... Sur la photo la peinture n'est pas sèche, et le rendu est sympa je trouve (bon d'accord je ne suis pas objective !)



Voir les commentaires

Publié dans #La Maisonnée

Repost 0

Publié le 20 Juin 2008

Depuis le temps que je l'avais repéré... Je l'ai enfin acheté : c'est "les Intemporels pour bébé" et c'est une merveille. Je suis déjà en train de faire une blouse et une robe à volant. Voici le livre :


Il y a aussi celui ci : Le Dear Jane. Pour l'instant je savoure le texte (en anglais, je vais faire des progrets, enfin j'espère !) pour la réalisation ce sera plus tard, car il me faut du temps. Mais je regarde déjà les tissus, avec mes chutes, et peut-être que de temps en temps un bloc se fera... Je l'ai acheté chez Brentano's à Paris ce mercredi.


Et le dernier c'est celui-ci, j'ai craqué et beaucoup pensé à Maman qui a des draps avec Monogrammes. Dès qu'elle vient je lui montre !






Voir les commentaires

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 11 Juin 2008

Voici notre première salade de l'année et les premiers artichauds. Ils sont tout petits alors on verra s'ils sont bons !
La salade est super bonne !




Voir les commentaires

Publié dans #Le jardin

Repost 0