Publié le 15 Septembre 2011

Amies lectrices, amis lecteurs, vous tenez le bon bout !...

Dernier épisode Corse, ensuite on passe sur la Savoie...

 

Visite à Bonifacio, avec les îles Lavezzi. Réserve naturelle, protégée, mais pas des touristes...

 

Juillet-2011-5666.JPG

Juillet-2011-5665.JPG 

 

 

Un truc de fou. Des hordes de bateaux qui déversent leurs touristes sur une mini île, île sur laquelle on n'a le droit que de marcher dans les sentiers déjà tracés, interdiction de ramasser des fleurs (ça se comprend, certaines espèces sont endémiques et n'existe QUE ici...) ou même des coquillages. Interdiction de monter sur les concrétions également....

Juillet-2011-5671.JPG

 Juillet-2011-5672.JPG

 

 

Voilà, le décor est planté... sauf que.... eh bien on a bien aimé nous ! (à part la foule, pour ceux qui nous connaissent bien ce n'est pas trop notre tasse de thé...). La mer était de la même couleur que celle trouvée à Maurice (rappelez-vous...). Un régal pour mes yeux (je dois devenir addict à ce turquoise moi...)

  Blog-1.jpg

 

J'ai trouvé ces fleurs, je ne sais pas du tout ce que c'est mais elles étaient belles, blanches et pures au milieu d'une chaleur torride (elles semblaient "fraîches") :

  Juillet-2011-5664.JPG

  Juillet-2011-5663.JPG

 

 

Violaine a trouvé ce "superbe" coquillage et accepté, en comprenant, de le laisser sur place... moyennant une photo .

  Juillet-2011-1415.jpg

 

Nous sommes allées toutes les deux rendre visite aux poissons habitants dans la région, au milieu des posidonies, vers les rochers, avec comme seules armes masque/tuba et brassards pour Violaine, et masque/tuba palmes pour moi. Là vous n'aurez aucunes photos car... pas d'appareil étanche (mais on pense à y remédier pour des prochaines vacances.) Aucune peur pour ma miss qui gère super bien son tuba, même avec 6 mètres de profondeur sous elle ! Serait-ce l'habitude du baby-haller en direct dans la bouche qui lui donne cette assurance avec un tuba ?....allez savoir...En tout cas nous nous sommes régalées, et ne sommes revenues sur la plage que quand nous avons eu froid.

 

 

Au retour visite du coin en bateau, le temps avait changé (pile au niveau de la ligne de partage des eaux...)

 

  Juillet-2011-5673.JPG

 

Puis retour sur les falaises de Bonifacio, visite par le bas...

 

  Juillet-2011-5680.JPG

  2011-09-15.jpg

 

 

Et ensuite par le haut !

 

  2011-09-151.jpg

 

Le soleil jouait à cache cache, mais du coup nous n'avions pas trop chaud. La ville est superbe, et vaut le détour (bon, d'accord, la Corse entière vaut le détour !)

 

  Juillet-2011-5706.JPG

 

Au bout de deux semaines, il a fallu quand même reprendre le bateau du retour, un peu avec regrets car la chaleur commençait juste à être ce que j'aime (c'est-à-dire autour de 30 degrés... héhéhé). Direction... Beaufort !!!!

 

Départ de Corse :

 

  Juillet-2011-1426.jpg

 

Arrivée à Marseille...

 

  Juillet-2011-1436.jpg

  Juillet-2011-1438.jpg

 

En route pour de nouvelles aventures !...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 8 Septembre 2011

Pour alléger un peu l'atmosphère du précédent billet deux nouvelles :

Cécile Franconie sort un nouveau livre (dispo en magasin le 13 octobre) :

 

68058739_p.jpg

 

Et une journée de l'amitié est organisé à Feigneux (dans l'Oise) le 08 octobre 2011. Je m'y suis inscrite, l'occasion de rencontrer du monde, donc si le coeur vous en dit, je vous transmets les infos en mail.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 8 Septembre 2011

Il fallait bien interrompre les vacances pour parler (juste un peu) du présent !

 

Les loulous ont donc fait leur rentrée lundi matin, chacun dans une école différente, dans un lieu différent.. Oui c'est pour aider à l'organisation de la famille ça... Ça ne fait que commencer je sais !

 

Entrée au CP pour la grande, on ne rigole plus (quoiqu'on n'ai jamais rigolé avec l'école chez nous, il y a de l'hérédité dans l'air...)

 

Pour les accompagner pendant les "dures" heures de la cantine, je leur ai vite fait des serviettes de tables (pas un bavoir m'a bien spécifié la miss... c'est qu'elle grandit !)

 

Un tour chez Alin....a, deux heures sur la machine et voilà :

 

Pour la Miss :

 

Blog.jpg

 

 

Pour le Tit père :

 

Blog1.jpg 

 Je me suis amusée avec ma pince à pressions...

 

 Moi aussi j'ai eu ma "rentrée"... Et là je ne souris plus du tout !

J'ai demandé la reconduction de mon trois quart temps, avec les mêmes modalités.

Cela doit poser problème car on vient de m'indiquerimposer mes horaires (j'avais demandé une prise de poste en décalé le matin pour emmener les enfants à l'école...comme cette année) : démarrage à 7h45 pour une fin à 15h55... donc périscolaire le matin dès 7h10 pour les enfants, autant vous dire que je suis verte (et de les lever super tôt, plus que si je travaillais en temps normal, et parce que d'expérience je sais que 2 fois sur 3 je n'arriverai pas à partir à l'heure, donc je vais rater la sortie d'école..)

 

Voilà c'est mon coup de G... mais il faut que ça sorte !

 

 Pour ce qui est des serviettes cela a plu aux enfants... mais celle de Violaine est encore dans son cartable... (avec d'autres papiers importants... c'est l'apprentissage de l'autonomie...)

 

Allez, je vais finir de digérer les nouveaux horaires (à compter du 09/10/11...)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Humeur

Repost 0

Publié le 2 Septembre 2011

Les grandes ballades sont terminées, nous avons décidé, comme le temps s'est réchauffé, de faire un peu plus baignades. Nous voilà partis dans les trous d'eau de rivière, avec parfois de belles profondeurs (d'où masque/tuba pour Violaine et moi).

 

  Photo-temporaires.jpg

 

L'eau est chaude (heu 23/24 je pense, bref on y rentre sans problème, c'est rigolo on nage même avec des poissons là aussi.). On a même fait des concours de sauts !....

 

  Photo-temporaires-1.jpg

 

On a quand même visité Porto et sa Tour (elle est carrée celle-là, si !) , l'aquarium (le musée des poissons me dit Violaine), sous un temps très très sombre (montagnes bouchées autour c'est vous dire !)

 

  Photo-temporaires-2.jpg

 

 

Puis se fut les calanches de Piana, avec arrêts photo là encore...

 

 Photo-temporaires-3.jpg

  

La position du lézard (qu'on a observé moulte fois en rando... ça occupe les esprits !) devant les beautés de la nature....

 

 Juillet-2011-5561.JPG

 

 

Le rocher "coeur" (il a peut-être un nom, je ne sais pas ...)

 

 

 Juillet-2011-5406.JPG

 

 

Au détour des routes on croise (comme tout le monde le sait...) divers animaux... Veaux, vaches, cochons, biquettes..... et non pas Perette (avec son pot de lait etc... vous vous souvenez ?...) 

 

  Juillet-2011-5413.JPG

Juillet-2011-5487.JPG

 

 

 

Ensuite nous sommes allés à A Cupulatta, un centre ayant pour but la préservation, l'élevage et la connaissance des tortues de toutes espèces.

   

Voilà pour Aujourd'hui....

Prochain article ?..... heu.. Bonifacio et les îles Lavezzi ça vous va ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Repost 0