Publié le 30 Novembre 2008



Ingrédients :

- 120g de flocons d'avoine,
- 240g de farine,
- 2 oeufs,
- 1 pincée de levure,
- 1 sachet d sucre vanillé,
- 120g de pépittes de chocolat,
- 150g de sucre roux,
- 75g de beurre mou,
- l'équivalent en huile,
- 2 cuillères à soupe de chocolat non sucré en poudre


Préparation :

Mélangez dans un grand saladier les flocons d'avoine, la farine, la levure les sucres, le chocolat en poudre. Rajoutez à la main les oeufs puis le beurre et l'huile. Malaxez de manière à ce que la pâte soit à peu près homogène. Incoporez les pépites de chocolat.
Faites préchauffer le four th 5, et formez avec la pâte obtenue des boules que vous applatissez légèrement. Disposez -les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 10 minutes maximum.

La recette est copiée de chez Steph, et j'ai juste rajouté le chocolat en poudre (pour les gourmands de la maisonnée)...

Bonne dégustation !

Voir les commentaires

Publié dans #Cuisine....

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2008



Ingrédients pour 6 personnes :


- 200g de chocolat noir,

- 4 oeufs,

- 50 cl de jus d'orange,

- 50g de sucre,

- 3 feuilles de gélatine,


Préparation :


Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, versez le jus d'orange et le sucre et faites chauffer jusqu'à frémissement. Hors du feu, ajoutez la gélatine ramollie et égouttée puis mélangez bien. Filtrez ensuite le jus (important !!!). Répartissez le jus d'orange dans 6 verrines, et placez-les au moins 1h30 au réfrigérateur pour faire prendre la gelée. Placez le chocolat au bain marie pour le faire fondre. Séparez les blancs de jaunes d'oeufs.Ajoutez les jaunes dans le chocolat fondu, puis les blancs en neige. Mélangez délicatement.

Versez la mousse sur la gelée préalablement prise, et remettez au frais au moins 1h30. Servez bien frais, décoré de zestes d'orange.

Voir les commentaires

Publié dans #Cuisine....

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2008


Ingrédients pour 6 personnes :


- un gros potimmaron,

- 4 pommes de terres moyennes,

- 1 poireau,

- 30 cl de crème fraîche épaisse,

- 9 noix de Saint Jacques,

- 30 g de beurre,

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

- de l'aneth ou du cerfeuil,

- un peu de parmesan (décoration)


Préparation :


Epluchez le potimarron et coupez-le en morceaux. Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux. Lavez et émincez le poireau. Faites fondre le beurre dans une grande cocotte. Faites-y revenir les morceaux de potimarron, de pommes de terre et de poireau quelques minutes en remuant puis couvrez d'eau et laissez cuire à petits bouillons jusqu'à ce que le potimarron soit tendre. Pendant ce temps faites chauffer l'huile dans une poële anti-adhésive. Saisissez-y les noix de Saint-Jacques, et faites cuire à votre goût. Poivrez. Coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur et réservez-les au chaud. Quand les légumes sont cuits, mixez la soupe finement et reversez-la dans la casserole. Mettez-la sur feu doux, ajoutez 25 cl de crème fraîche et faites chauffer 5 minutes en remuant sans arrêt, sans ébullition. Salez et poivrez bien. Répartissez le velouté dans des assiettes ou des bols, ajoutez les noix de Saint-Jacques, décorez d'aneth ou de cerfeuil et d'un filet de crème fraîche. Servez aussitôt, avec du parmesan sur le dessus.

Voir les commentaires

Publié dans #Cuisine....

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2008

Lors de notre fête d'anniversaire, nous avions reçu en cadeau deux coffrets SmartBox. Nous avons utilisé le premier pour une excursion le 22/23 Novembre à Beaunes, au coeur du...... Bourgogne !!!!!!! C'est, comme beaucoup le savent à présent, un de mes vins préférés.... Il a fait froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid , avec même de la neige, et ce qui m'a le plus surprise c'est que Beaunes a une vieille ville qui est assez petite en fait, mais vraiment très jolie. !
Alors la chambre où nous étions :


et la vue depuis la salle de bain (et oui il neigeait !)


Après avoir pris "possession" de la chambre et mis le chauffage à fond (il ne devait pas faire plus de 16 degrés dedans....) nous sommes partis à la découverte de la ville, et de ses trésors...monuments et vins.





Le lendemain rendez-vous pour une initiation dégustation de vins, et là nous avons appris beaucoup. Et ramené du très bon vin (pour les 20 ans de Violaine...), et du un peu plus abordable. Ci après une photo de la "Reine Pédauque" :


Voir les commentaires

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 21 Novembre 2008



Et voilà ! déjà trois ans que notre petit bout a montré sa frimousse.... Beaucoup de bonheur avec elle, parfois des moments durs mais cela fait toute la richesse des relations.

Nous avons donc fait hier soir un gâteau pour l'école, c'est Violaine qui brassait tout, et nous l'avons emporté à l'école afin que'elle le partage avec ses camarades de classe.




Et ce soir c'est chez Mamie Mimice qu'elle a soufflé ses trois bougies, comme une pro (heu en deux fois quand même !)



C'est "presque" une grande fille maintenant ! Bon anniversaire ma Chérie !!!!!



Voir les commentaires

Publié dans #les enfants

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2008

Je vous présente Monsieur !!!! J'ai beau lui dire qu'il est trop vieux pour le foot rien à faire.... et voilà ce qui lui est arrivé il y a bientôt trois semaines : grosse entorse de la cheville. Le maniement des béquilles était hasardeux au départ, maintenant c'est un pro ! Violaine lui a fait de beaux dessins de coccinelles sur le plâtre, bref on passe le temps comme on peut !

Voir les commentaires

Publié dans #La Maisonnée

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2008

Pour la naissance de mes deux enfants, les amies du patch m'ont confectionné de belles couvertures. Voici celle faite pour Raphaël :



Quant à celle de Violaine dès que j'arrive à lui "chiper" le temps de la photo je vous montre, je mettrais l'article à jour ! Faut dire (à ma décharge !) que je prends souvent mes photos le soir quand je suis tranquille et que les Loulous dorment, et Violaine dort avec sa couverture en plus de sa nichée de coccinelles....

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2008

Je sais pas d'excuses.... mais voilà, j'étais en plein dedans en Mars 2003, à la montagne, et Papa venait sans arrêt voir mon sandwich en me disant celui là il est pour moi.... Et mon petit Papa est parti le 03 Avril 2003 jejoindre les anges du ciel.... avant que je ne le finisse. Du coup je n'arrive pas à m'y remettre, je le sors régulièrement mais la douleurs est toujours trop forte alors je le replie sagement en me disant un jour je le finirai pour lui...



Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2008

Voilà depuis quelque temps je devais faire ces fameuses photos des broderies et encadrements de copines, Patricia pour les broderies, Diala pour les encadrements.




Et une broderie de Mamie Montagne pour Violaine ! Voilà ce que ça donne :
















Et aussi les broderies de Lise :




On en a de la chance ici !!!!!

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0