Publié le 30 Septembre 2009


J'en voulais une nouvelle, et en allant acheter des tissus de patch, je suis tombée devant une grosse pelote... avec des couleurs de printemps ! Ni une ni deux, il me la fallait ABSOLUMENT ! Alors commencé dimanche, détricoté car pas les bonnes aiguilles, recommencé le dimanche soir, détricoté le lundi soir, recommencé ledit jour avec des nouvelles aiguilles... et voilà ! Presque finie !!!!!





Agréable à tricoter et ça avance bien en plus !!!!




Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 30 Septembre 2009

... en image !!!


OUI c'est bien de la gelée de Coings... J'ai eu de la chance qu'on m'en donne !
NON ce n'est pas du vin chaud (et d'abord QUI m'a vendue ???? moi qui n'en prend qu'un seul.... à la fois quand je suis sur les pistes lol )

Alors la recette la voilà :

Ingrédients :
800g de sucre par litre de jus de coing
eau
citron

Préparation :

Frotter les coings dans un linge rugueux pour ôter le duvet qui les couvre (ne pas les éplucher, la peau contient de la pectine)
Les couper en quartiers.
Enlever le coeur et les pépins, les enfermer dans un linge fin.
Placer les morceaux de coings et le linge dans la bassine à confiture, couvrir d'eau.
Cuire à feu vif pendant 20 minutes. Les fruits doivent s'écraser facilement...
Vider le contenu de la bassine sur un tamis garni d'un linge fin et laisser égoutter plusieurs heures.
Après ce temps presser la pulpe et les pépins, pour extraire le maximum de jus.
Mesurer le jus obtenu, le verser dans la bassine à confiture, ajouter le sucre correspondant et le jus de citron.
Faire cuire à feu vif sans cesser de remuer pendant 15 minutes environ (pour vérifier : verser de la gelée sur une assiette froide... elle prend quand elle est "prête").
Mettre en pots immédiatement et couvrir le lendemain.

Moi je couvre de suite et retourne les pots.

Cette gelée gardera une teinte plus dorée grâce au jus de citron...


Voir les commentaires

Publié dans #Cuisine....

Repost 0

Publié le 29 Septembre 2009

... de Patchwork à Vez ! (c'est dans l'Oise...)

Cela c'est donc passé les 19 et 20 septembre dernier. Je vous l'annonçais et voilà la photo (montage ! oui je m'amuse avec mon nouveau logiciel !!!!!) :


Du travail réalisé par des doigts de fées, et toujours un accueil super !



Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 29 Septembre 2009

Voilà une petite photo....


Alors ???? Qu'est-ce que c'est ?????? J'attends vos réponses....
Solution... demain !

 

Bonne journée

Voir les commentaires

Publié dans #Cuisine....

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2009

...Lilliputienne ! Et non sans difficultés (je n'ai pas dû prendre les étapes dans le meilleur des sens....) voici ma maison "distributrice" de fil (ou encore autres choses pas trop grandes !).


Merci à Mme Ingalls pour les explications téléphoniques et pour m'avoir encouragée (et ce n'est pas une mince affaire parfois !)


Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2009

...de patch de cette année.... Bon c'était une remise à niveau pour certaines, pour d'autre une découverte, pour moi du plaisir, pour les moments partagés, des fous rires, des rencontres, etc.
Nous avons fait 4 "bidouilles", modèle imposé à chaque fois... Il n'y en a qu'une qui n'est pas terminée (un petit panneau de Noël car moi les enveloppes de coussins... heu... bof quoi !  Donc vous ne la verrez pas).

Pour le reste voici les deux coussins, un en appliqué "rentré aiguille", l'autre en appliqué inversé :




Et enfin la petite pochette en Crazy, qui a été montée, démontée, remontée, redémontée... et encore !!!!! (c'est pour cela que le bouton... bah il n'est pas à la bonne place initiale donc quitte à mettre de travers je l'ai mis carrément sur le côté)










Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2009

...de la famille !

Comme un air de vacances après les vacances...

Nous sommes partis les 12 et 13 Septembre à Donzy, charmant village de la Nièvre... Bon dans le village je n'ai pas pris de photos mais c'est vraiment très sympa, avec son vieux moulin, et les vieilles maisons (oui j'aime bien les vieilles pierres...)

Su le chemin du retour nous avons fait l'"école buissonière", ou plutôt la "Route des Coteaux", qui nous a menés de Cosnes sur Loire à Sancerre, par des petits coins très sympas, sans oublier une petite promende en bord de Loire...









Voir les commentaires

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2009


Et comme je tiens mes engagements, je vous invite à visiter mon petit coin bidouille.... Bon en fait rien de transcendant, car les tissus sont rangés sagement dans leurs boîtes, comme tout le reste... Il n'y a que quand je couds qu'alors sur la table du salon c'est... pire que le bazar (oui Maman je n'ai pas changée...) ! Et là, même les enfants qui touchent à tout ne touchent à rien (z'ont peur des gros yeux peut-être ????)

Mais voilà, pour les photos, il fallait que je range un peu (quand même !!!!)...Et comme pas mal de choses concernant le patch sont encore au fond de cartons dans le grenier (je les ouvre, prend ce dont j'ai besoin et... referme !) he bien celà ce n'est pas sur les photos (bah non.. trop honte du bazar là haut !!!) Bref.... (un jour-bientôt-dans-pas-longtemps on va l'amménager avec placards etc.. et même prévision d'une douche sisisisisi !!!) Voici donc ma modeste participation à l'idée de Christine...




Et oui même rangé, le montage photo donne un air... de pas rangé ! Maintenant, bonne visite chez les uatres copinettes (vous trouverez les liens sur le site de Christine !)

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 11 Septembre 2009

Samedi dernier je suis allée à Paris pour le "Café Patch mensuel"... Bon mensuel pour moi cela veut dire.... Hummmm... parfois tous les 4 mois ! Mais rentrée oblige, les bonnes résolutions sont là : je vais m'y tenir car ces après midis ne sont que du bonheur !

J'ai fait de belles rencontres (
Maminoumalou ; Mamyroule ; Mme Ingalls ; Christine ) et retrouvé Pivoine du forum Patch To Patch...

Cela a commencé par un restaurant, avec une carte toute mimi et certains desserts.... sans commentaires (n'est-ce pas Maminoumalou ?......le croustibanane te rappelle quelque chose ?....)

Sur le chemin du retour, tellement occupées à papotter que.... nous avons pris la mauvaise direction (à pied !) Donc Mme Ingalls a sorti son téléphone magique, hop un coup de GPS plus tard nous sommes arrivée à bon port. (et au passage bonjour Mme la Tour Eiffel" )

Le "bon port" c'est chez
Caroline, et après midi studieuse (et aussi beaucoup de fous rires) où nous avons confectionné la traditionnelle "bidouille".

Au passage nous avons admirés les merveilles de Pivoine (allez voir son expo en Octobre) et aussi le Home Sweet Home de Christine (j'en suis baba ! )

Et bien sûr passage à la boutique où je me suis laissée tenter par deux beaux livres en Japonais ! (bah oui vous savez bien que je pratique couramment le Japonais surtout quand les dessins sont explicites !!!!)


Maintenant "y'apluskafaukon" comme diraient certains...

Plein de projets en tête mais..... ma machine à coudre est tombée en panne !!! Je vais donc me mettre aux délicieuses petites choses japonaises qui se font à la main !


Voir les commentaires

Publié dans #Livres

Repost 0

Publié le 9 Septembre 2009


Concernant ces journées, il y a aussi une expo de Patchwork et autres loisirs créatifs à Vez, "célèbre" village de l'Oise... J'ai vu certains patch (ilos sont sur le blog de Ghislaine) et je pense que cela vaut le coup ! ALors si vous ne savez pas quoi faire les 19 et 20 septembre... hop un tour par là-bas ...

Voir les commentaires