Publié le 3 Février 2018

Ce samedi 27 janvier 2018 fut une journée extraordinaire pour moi…

J'ai eu la chance de participer au seul stage organisé en France avec Tula Pink, organisé par la boutique "Au fil d'Emma", à coté d'Orléans.

Oui … j'ai fait partie des 25 chanceuses ce samedi qui ont pu approcher Tula Pink, discuter avec elle, apprendre des choses et échanger.

Nous sommes parties très tôt ce samedi matin, nous (Roxane et moi) avions rendez-vous chez Cocopatch avec Véronique, pour covoiturer et récupérer aussi Martine.

Nous sommes arrivées chez Emma, et dès la vitrine, le ton était donné : un patch de Tula était accroché en décoration. Que d'émotions J

 

 

Lorsqu'elle est arrivée avec sa maman Kat, nous étions comme des enfants, qui n'osent pas… "hi…" on a juste dit cela en disant "rhooo elle est là" tout bas... bah oui on est un peu "nouille" parfois J J

 

Je me suis extasiée sur les tissus de sa dernière collection, "All Stars" qui seront à la vente partout dans le monde en Mars... mais nous faisions partie des chanceuses, et j'ai pu acheter une partie de la collection directement en avant-première mondiale. Un bonheur J (All Stars parce que Tula a repris des motifs des anciennes cllections, et comme elle s'est améliorée "dixit l'intéressée elle-même" elle les a retravaillés, tant sur certaines formes que sur certaines couleurs.)

 

 

Puis le stage proprement dit a démarré. Nous avions la chance d'avoir une traductrice, Mégane, au cas où ne comprenions pas, mais Tula parlait lentement et bien distinctement, tout était donc "fluent". Des explications claires, des petits trucs qui font toute la différence. Tula aime partager, et explique que plus il y a de questions, plus elle est contente car elle apprend aussi et s'améliore également en tant que professeur. Le sujet ? Démarrer le Tula Nova :

 

 

Découpage, encollage et couture en Paper Piecing (méthode anglaise) n'ont plus de secrets pour moi (reste quand même à travailler pour ne pas oublier). Comment choisir ses tissus en fonction des effets voulus, ou pour avoir exactement les mêmes motifs placés. Je buvais ses paroles, assise juste devant elle. Tout devenait clair. Sa méthode de couture a chamboulé ce que je croyais acquis, je l'ai testé et… effectivement le résultat est beaucoup plus propre, plus net.

 

 

Un repas rapide pris, et l'après-midi démarre; Tula nous a dédicacé ses livres… et…

 

 

Et plusieurs personnes du challenge #100jours100blocs étaient là ! Nous avions apporté nos patchworks issus du challenge (modèle du Citysampler) terminés ou non, et Tula a été impressionnée de les voir. Elle les a tous dédicacés, et accepté de poser devant chacun avec celle qui l'a cousu. Place au défilé :

 

Corinne (Cocopatch)

 

Roxane (de trésor 2 gazelles)

 

 

Véronique

 

Sandrine (qui a fait sensation avec son patch quilté suivant la méthode "as you go", bloc par bloc donc, et… dont le dos est aussi beau que le devant. Une vidéo a même été mise sur le fil IG de Tula !!!!

 

Valérie

 

 

Florence (Flobis)

 

 

Florence (Flo Schneider)

 

 

Et... le mien ! Tula s'est extasiée sur le quilting d'Alexia et a demandé qui l'avait fait J. La bordure lui a beaucoup plu !

 

 

Je ne résiste pas à vous mettre une photo de groupe. Quelle émotion !!!!! Nous avons été mitraillées par les flash J J

 

 

 

 

Tula aussi avait apporté ses patchworks, et alors que d'habitude on ne peut pas toucher les œuvres, là elle nous dit que l'on pouvait. Toucher, manipuler, retourner, examiner, prendre en photo, ne pas hésiter !

 

 

 

La maman de Tula n'était pas en reste, nous montrait, nous expliquait avec gentillesse et savoir-faire aussi.

 

J'ai juste démarré mon Tula Nova, en coupant ce superbe Racoon que je n'avais pas encore (et je le trouve si beau il faut que je cherche si je peux l'avoir d'une ancienne collection !) :

 

 

Nous avons aussi parlé avec le groupe présent du challenge 2018, fait un peu de "promotion", même si déjà nous avons pas mal de participantes déclarées !

 

Merci Emma, Corinne, Nathalie pour cette journée fantastique

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Repost0