Publié le 28 Janvier 2017

 

Voici venue l'heure de vous révéler ce que nous préparons (enfin surtout Corinne !) depuis quelques temps....

 

 

Coco vous propose avec ses mousquetaires Béa et moi-même  de faire un Quilt Along (QAL) basé sur le livre de Tula Pink City Sampler.

 

Où trouver ce livre ? Il est disponible (entre autre) chez Au fil d'Emma: ici et sur son stand à l'Aiguille en Fête (pour mémo du 02 au 05 Février 2017).

 

 

Quel est le but ? Il s'agit de réaliser les 100 blocs de cette créatrice tous les jours du dimanche 5 mars au lundi 12 juin 2017 !

 

D'où m'est venue cette idée de suivre Coco ? Pour le coup je ne sais pas trop... hahaha ! 

 

Au début de l'été dernier j'ai Coco au téléphone, et nous parlons de tout de rien, de patch etc. Et je lui dit avoir flashé sur des tissus modernes, gais, éclatants de couleurs... Bref je lui dit de qui il s'agit en Créateur et...et... elle me dit qu'un livre super avec 100 blocs tous différents existe. Et qu'elle aussi aime ces tissus magnifiques !

 

Ni une ni deux, je le commande et le reçois... pendant mes vacances. Je le feuillette et dit à Coco "il est top mais... c'est du boulot ça"...Pfiouuuu

 

Et voilà que ma Coco (qui avait son idée depuis quelques temps je pense..) me dit : tiens on pourrait se le faire ? non ? il existe un QAL sur Instagram va voir, cela va te donner envie. Bon... pourquoi pas...

 

Je regarde et ce que je vois me plait énormément. Alors je lui réponds pourquoi pas ! Et là elle m'explique ce qu'elle voudrait. J'ai peur (de lâcher en cours de route) mais Coco est un super "moteur". 

 

Et elle se lance à fond dans les démarches en tout genre, pour aboutir au projet que nous vous présentons.

 

Je ne fais que relayer, et la soutenir, et bien sûr je participerai en tant que Mousquetaire.

 

Nous remercions Angie du blog australien Gnome Angel d'avoir aidé Coco à monter ce projet. Angie l'a mené de son côté pour les Anglophones l'année dernière.

 

Pour participer (car un Quilt Along ressemble à un marathon de patchwork, l'intérêt est d'être nombreux (ses) et on avance ensemble, c'est le but !) c'est simple.

 

Déjà faites-vous connaître auprès de Coco, Béa ou moi même si vous décidez de le faire, et après avoir bien lu ce qui suit.

 

Ensuite vous avez deux choix :

 

Choix 1 : publier tous les jours sur Instagram AVEC le hashtag #100jours100blocs, ET en nous taguant @ateliercocopatch et @viodely (cela nous permettra de suivre vos avancées)

Choix 2 : si vous n'avez pas Instagram, envoyez une photo des 10 blocs tous les 10 jours à Béa

 

Oui on sait c'est un sacré challenge !

 

Mais, mais, mais...

 

Pour ce challenge, Coco vous propose de gagner des lots incroyables !!! (elle a énormément travaillé au démarchage...)

 

 

Nous avons eu la chance de trouver des partenaires qui nous ont fait confiance et ont doté ce QAL :

 

 

Une Bernina 215 Simply Red ! (pour la France seulement),

des coffrets de fils Mettler et des magazines Inspiration par Bernina France

des tissus offerts par la boutique Au Fil D'Emma,

un abonnement de 2 ans à Simply Moderne par Quiltmania ainsi que des livres,

et évidemment une surprise de Tula Pink en personne!!!

 

 

Je suis très fière de relayer et participer à ce QAL qui rivalise avec ce qui se fait chez les Américaines ou Australiennes!

 

Pour vous aider à mener à bien ce projet, je vous proposer d'imprimer le document que vous trouverez en bas de l'article sou forme de PDF, il s'agit d'un tableau à remplir pour vous. 

 

Vous trouverez toutes les info détaillées sur le règlement sur une page dédiée ici. Je vous invite à la lire attentivement, pour savoir à quoi vous attendre et aussi pour respecter les règles du jeu.

 

Pour nos sponsors et la liste précise des lots, c'est ici !!

 

Alors qui est partante (n’hésitez pas à indiquer votre pays) ?????

 

On espère vous voir nombreuses et motivées (cela va aussi nous motiver), si jamais les liens ne fonctionnaient pas, pas de panique, dites-le nous !!

 

J'ai vraiment hâte de savoir qui va embarquer avec nous dans cette aventure.

 

Bon Week-End !!!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #100jours100blocs, #Travaux d'aiguilles, #Patchwork, #QAL

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2017

 

Vous m’avez demandé, enfin certains, des articles sur la couture le patchwork, le tricot, les activités manuelles en gros quoi.

 

Il m’est très difficile de rattraper autant de temps passé sans rien vous avoir montré..

 

Je vous demanderai d’être indulgents, je vais un peu survoler les réalisations J.

 

On va commencer par le patchwork et la sections des minis…

 

L’idée est venue direct de Coco, du blog AtelierCocoPatch.

 

Elle a le don pour vous motiver et vous faire faire des choses qui ne sont absolument pas dans votre liste. (on en reparle d'ailleurs très vite...!)

 

J’ai aussi adhéré (grâce à elle ou à cause… tout dépend si on se place du côté de l’Homme de la maison ou du mien… J) aux superbes machines Featherweight… Et je suis l’heureuse propriétaire d’une FW221K !

 

 

Avec sa pédale et le sac cousu exprès pour :

 

 

J’ai fait avec cette machine un mini bicolore :

 

Tout en coupe rapide au cutter et en inch.

 

Qui a trouvé sa place lors d’une exposition au château de Versigny :

 

 

Lors de cette exposition quelques patchwork m’appartenant étaient exposés, j’en étais très fière, notamment car celui « A mon père » y était. (La roue du Charpentier en motif) Je reviendrai sur ce patchwork plus longuement plus tard. Quelques photos de mes créations (attention certains ne sont pas de moi !)

 

Le château...

 

A mon père, au centre...

 

 

L'heure du Thé... Qui finalement a changé de place...

 

 

Une autre exposition avait lieu le même jour dans l'Oise, et d'autres de mes patchworks faisaient les fiers :

 

Le Bargello...

 

Mon Cinnamon en haut

 

J’ai également fait un mini venant de chez Temecula, chaque jour un bloc, sur 12 jours. Facile, rapide, et tout monté/quilté main. (jour 1 : 1 morceau, jour 2 : 2 morceaux etc.)

 

 

Je me suis également essayée aux sets de table, prévus pour des fêtes de fin d’année, à une époque où... nous étions 4 ! Je dois donc en refaire un cinquième maintenant.

 

 

 

Pour rester dans l’esprit Noël, deux petits panneaux, en partie voire entièrement faits machine :

 

 

 

Au milieu de tout cela il y a aussi des blocs non aboutis, comprendre par là que j’ai démarré avec enthousiasme des blocs, modernes, modèle New York Beauty, mais que je suis restée en chemin…

 

Les tissus me plaisent toujours, mais … je ne vois pas comment associer les blocs entre eux à moins d’en refaire deux ou trois à chaque fois dans les mêmes gammes de couleurs.

 

Ils attendent donc, sagement dans un coin, qu’un jour l’envie revienne, avec l’idée lumineuse pour les agencer :

 

 

Pour terminer… un clin d’œil… ! Je vous donne rendez-vous samedi 28 Janvier, sous la direction de Coco, il va y avoir du nouveau !!! Du beau, du grand et du fou ...

 

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, pseudo Viodely, je vous y attends.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Travaux d'aiguilles, #Patchwork, #Tout et rien...

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2017

On me tanne, régulièrement depuis la Haute-Savoie entre autre... car plus de nouvelles sur le blog. Pas facile de tout concilier... Quelques petites choses à montrer quand même, pas beaucoup pourtant...

Plusieurs raisons...

 

(photo garantie sans trucage !)

La seule acceptable est... la naissance de mon Bébé 3 !

Et puis, pour ma décharge, les mois passent trop vite.

La fin d'année 2013 a été un peu chaotique, chacun (sauf Raphaël...) ayant voulu tester les urgences en moins d'une semaine fin septembre. Plus de peur que de mal (même si beau Papa est toujours un peu avec sa béquille après son accident de vélo, même si on ne saura jamais les raisons de la perte de connaissance de ma fille, 4 jours d'hôpital quand même...)

On a donc continué "doucement" sur Octobre avec les 6 ans de Raphaël, Novembre est arrivé sur la pointe des pieds et on a fêté les 8 ans de Violaine, puis Décembre avec ses préparatifs de fin d'Année et l'attente de la naissance a vite été là. Mais toujours pas de naissance en Décembre !

 

Eh oui, Bébé 3 a décidé qu'il était bien au chaud après nous avoir fait peur en septembre et obligé sa maman à (moi donc si vous suivez ...!) du repos, allongée sur son canapé.

Nouvel An et sa fête est passé également, j'ai dansé, sauté, rendu plusieurs visites à ma sage-femme…... eh bien que dalle, rien, nenni, nada... quand ça ne veut pas... ça ne veut pas !

Dernière visite le 03/01, Terme – 1J. Et alors qu'on avait rdv le 04/01 à 10h... nous avons devancé l'appel de 2 heures (bon... même si c'est numéro 3 ça fait toujours aussi mal...et la nuit fut longue mais longue.... heureusement qu’on oublie cette douleur intense) et direct salle de naissance. Je vous passe les détails de la naissance avec quelques frayeurs.

Nous avons fait la découverte d'un petit garçon (oui car nous attendions juste un Bébé, c’était une surprise gardée jusqu’au bout) pour notre grand bonheur, et voilà notre famille complétée.

Chacun repris ses marques, et un doux temps a débuté...

 

Retour de maternité. J3

 

Les mois ont défilés, les vacances d'été à la plage sont arrivées. Eté vraiment frisquet en plus...

A Carcassonne :

 

 

Puis l'automne a pointé le bout de son nez, beaucoup plus vite que je ne le pensais...

C'est la rentrée pour tous et pour moi la reprise du travail après un an d'interruption s'est faite, un peu difficile. On est en septembre 2014 déjà ! J’attaque un de mes gros chantiers, la déconstruction intérieure du Terminal 2B (enfin le suivi des travaux, des plannings, des finances etc… !)

 

Voilà octobre, on fête les 7 ans de Raphaël (âge de raison parait-il…pas tout à fait pour nous !)

Puis Novembre, et les 9 ans de Violaine

Arrive Décembre, et le départ de mon grand-oncle… un Cap difficile pour moi, c’était un Papy de coeur.

 

(Armand, Simone et Trystan, plus de 100 ans séparent les deux garçons... ) "Use de tout, n'abuse de rien"

Janvier 2015 fait sa place doucement, le premier anniversaire de Trystan est déjà là.

On a un petit garçon souvent malade, mais on tient bon. Il y a tellement plus grave...

Mai 2015 Dany s'en va... suite à une très courte et violente maladie, peu connue..

Cette photo a été prise pour lui dire au revoir, nous regardions les étoiles ce soir là pour lui :

 

 

L'été arrive, très chaud cette année, quelques vacances puis la rentrée. Déjà...

On va doucement vers Noël, avec un temps particulièrement beau et... chaud !

 

(28/12/2015, on est à 1000 m d'altitude et on mange dehors)

 

1er Janvier 2016, toujours aussi beau et nos meilleurs voeux :

Cette photo je l'aime beaucoup : trois générations ensemble :

Bon vous avez tout lu ?

 

Je vous laisse donc en Janvier 2016 il y a juste un an...

Prochain article... ce sera le résumé de 2016 !

 

Prenez soin de vous et... dites moi ce que vous souhaitez voir sur ce blog pour qu'il reprenne vie !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #La Maisonnée, #les enfants, #Humeur, #Tout et rien...

Repost 0