Publié le 28 Février 2011

Je l'avais admirée sur son blog à elle, et renseignements pris auprès d'elle encore, j'ai commandé mon livre.

Un tout Japonais en direct du japon, il a mis du temps à arriver dans ma boîte aux lettres, mais comme j'ai plein de choses à faire, j'ai été super patiente (oui, des fois j'y arrive...)

 

Donc j'ai pris mon Pochée 10, suis allée chercher mon patron et là.... grande solitude... très grande ! car les explications (en japonais...et là ça tend vers le chinois pour moi... oui c'est pareil au final ! ) tiennent dans un rectangle de 15 cm sur 10...

 

Alors je l'ai recontactée, et j'ai appelé au secours....

 

Trop gentille, elle m'a expliqué des trucs, et j'ai pu m'y mettre...

Je me suis même amusée avec la surjetteuse que j'ai en prêt, même si on ne voit absolument rien au final car la jupe est doublée entièrement, et faite pour être portée (à la base) en réversible.

 

Je dis à la base, car j'ai rajouté pour ma part des boutons sur le devant, je trouvais que cela s'ouvrait trop quand je marche... donc pour le réversible, à moins d'avoir les boutons côté intérieur... plus possible !

Et honnêtement, la jupe portefeuille en velours côtelé, ce n'est pas le mieux, car quand on marche cela bouge et le velours "accroche", du coup cela fait un truc bizarre sur le devant (il faut dire que pour mon travail, je peux marcher soit beaucoup, soit... beaucoup !)

Par contre, moi je l'aime bien, même si elle "flashe" pas mal

 

 

 

Récemment mis à jour1-copie-1

 

Et pas de moqueries, car se prendre seule en photo ce n'est pas évident ! Vous notez mon super collier (et pas de com' sur mon air aimable au naturel...), offert lors de la naissance de mon fils par une amie (celle qui était dans la salle de césa quand même !!!) et que je n'avait jamais porté car je n'avais rien qui allait avec... c'est chose faite, et ça a fait un tabac auprès de mes collègues femmes (je vous passe les commentaires des collègues hommes....)...

Bref, La Miss Elilou m'a donné des envies de recommencer, au vu de tout ce qu'elle coud...

 

Le prochain vêtement ? Bah, on verra bien !!!! pour moi le plus dur est de trouver le tissu, à des prix raisonnables... Si vous avez des filons, je suis preneuse !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 24 Février 2011

Il y a environ... 1 an et demi, je n'ai pu aller au salon Création et Savoir Faire...

Pas grave, j'avais des copines qui y allaient (vous voyez l'importance des copines là ?....)

Et j'en ai missionnée une... Vous la connaissiez, même si elle a "fermé" son blog  (grand désespoir pour certaines, heureusement que les mails fonctionnent encore !!!!) il s'agit de la Miss Ingalls.

Donc cette Miss, armée de son seul courage (mais si, il en faut pour résister à toutes les tentations, faut pas croire..) mais aussi de ma "liste" de désirs, y est allée.. Pour elle, pour moi, pour... bref ce qu'elle voulait !

De mon côté elle avait comme mission de me dépenser une certaine somme d'argent (on aime tous ça !) en fonction de ses goûts (bon je lui ai aussi demandé car j'aime ce qu'elle fait, faut pas non plus pousser...)

 

Fevrier-2011 4119

 

Son choix s'est porté sur Cinnamon Patch , un kit tout mimi, vu un peu partout, prix (encore) raisonnable à cette époque (bon, cette année je ne suis pas allée voir leur stand car je ne voulais pas être tentée... oui, depuis que les tissus me parlent je fais attention...et oui, j'ai pris mes tites gouttes.... je me soigne quoi ! )

 

Et voilà ce qui est arrivé jusque sur ma table du salon.... des détails....

 

Février 2011

 

 Je le trouve super sympa moi, première fois que je travaille la feutrine..

 

J'ai juste changé un tissu (le troisième en partant du centre) car à l'origine c'était aussi en feutrine, et je trouvais l'ensemble trop "plat"... J'ai déniché chez Ghislaine un bout de tissu qui allait pile avec les tonalités de mon patch sans dénaturer l'ensemble (à mon goût, je sais tout est subjectif quand il s'agit de goût...)

 

Maintenant, je vais le "bomber", j'ai acheté un aérosol qui soi-disant protège des UV et aussi des tâches (vous savez toutes et tous que les enfants... ça ne fait JAMAIS de tâches, hein, c'est vrai ça ... !)

Et celui-là il est fini... quilté et tout et tout (un de fini... YES !!!!!!) (même le biais fait maison dans le même tissu que le fond, voui.....)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 20 Février 2011

Lorsque je suis allée au Carrefour Européen du Patch, (à Sainte Marie en septembre ! ), et, bien je n'eusse pas du tout besoin de nouveaux tissus, un layer quake m'a fait de l'oeil... il disait :

 "vas-y, achète moi, je suis pas cher, et en plus regarde mes couleuuuuuurs" (c'était le dernier jour... notez quand même...)

Réponse de l'intéressée (moi quoi...faut suivre hein... !):

 - meuh non, je n'en ai pas besoin, et puis j'ai déjà acheté des trucs moi...

 

Lui : Mais si regarde comme je suis beau ! et regarde derrière, là, vois ce qu'on fait de moi

Moi : ah bon, ce grand patch c'est fait avec un layer cake ? juste 1 layer ?

Lui : Tu vois, c'est sympa hein ? et en plus, c'est rapide...

Moi : rapide ??? ahhh c'est intéressant ... et en quoi c'est rapide ?

Lui : c'est du tout machine...

Moi : même avec du tout machine, il faut tracer, découper, assembler etc.... bref, pas rapide je pense...

Lui  : pfff mauvaise excuse ! tu prends deux carrés, endroit contre endroit, tu couds tout autour, largeur du pied de biche, et tu coupes au cutter suivant les diagonales... tu as 4 carrés

 Moi : ah vouiiii, c'est sympa ça (vous notez quand même que je me laisse convaincre pas trop difficilement...)

Lui : ensuite, les 4 carrés tu les assembles comme tu veux, machine, toujours couture = valeur du pied de biche, tu fais cela pour tous et ensuite tu assembles le tout. Une bordure et c'est terminé...

Moi : ok je prends...

 

Et voilà le résultat :

 

Fevrier-2011 0744

 Fevrier-2011 0743

 

Résultat : le plus long fut d'attendre la bordure, en provenance des US (1 mois quand même), car je voulais le tissu de la même collection et qu'en France, même par internet, introuvable ! Et croyez-moi, même avec les frais de port et le reste, j'en ai eu pour moins cher qu'acheté ici... oui c'est dingue... et j'ai eu ce que je voulais !

 

Fevrier-2011 0745

 

Bon, reste le fond à trouver et ensuite à quilter aussi... Oui je vous vois venir, "encore un qu'elle va mettre au fond de sa malle en attendant de quilter"..

Peut- ben qu'oui, p'têtre ben qu'non.... je pense qu'il va passer au quilting machine lui aussi, histoire de s'entraîner ...!!! La suite.... quand ce sera fait !

 

C'est pour mettre sur le canapé, quand il sera fini... Histoire de pouvoir se mettre dessous et regarder un bon film...

 

Bonne fin de journée à vous

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 17 Février 2011

 

Que je n'avais pas encore montré... Histoire que vous puissiez compter les moutons...


Fait en 2005, pour la fille d'une amie, et pendant que moi aussi je grossissais à vue d'oeil (j'ai dégonflé heureusement...!)

 

Issu d'un modèle de Quiltmania, repris XXX fois par XXXX quilteuses, voici ma version, très proche du modèle quand même...


Fevrier-2011 1606

 

Je l'ai doublé de polaire et non pas de molleton + coton... Tout est fait main, et les moutons sont tous rembourrés à la ouatine (et ce qui est rigolo c'est qu'au fur et à mesure que je les faisais, ils étaient de plus en plus gros... j'ai dû en faire maigrir certains car cela n'allait plus !!!!!!)


Notez celui qui fait la tête... moi il m'a plu celui là !!! Sinon pas plus de photos, juste celle-là ! (c'est déjà bien... tient, faudrais que je lui mette une étiquette non ?...)

 

EDIT du 18 Février 2011 : le modèle vient du magazine Quiltmania, n°34, intitulé "comptons les moutons". Il est encore en vente (à  ce jour) sur leur site internet. Alors... à vos aiguilles si vous voulez le faire !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 14 Février 2011

Et voilà, le salon est terminé. J'y suis allée, surtout parce que j'avais rendez-vous avec des copines du net (oui, on rencontre de belles personnes parfois, partageant la même passion et surtout...qui ne cherchent pas les complications !)

 

Bref, si je n'avais pas eu ce RDV, je pense que je serais restée "at home"...

Du coup, j'ai quand même fait des emplettes... Du tissu pour finir ma gamme pour mon LH,

Fevrier-2011-4087--2-.JPG

des aiguilles, pieds de sac, et deux minis kits (avec une augmentation de prix pffffff et grrrrr, en deux ans, 75% d'augmentation, même marchand, mêmes kits et mêmes tissus... seul le prix a pris des envolés, c'est un peu se moquer du monde... et on achète parce que le modèle on ne le trouve pas ailleurs et qu'il nous plaît, ils jouent dessus mais un jour il y aura un retour de bâton, je vous le dis !!)

Fevrier-2011-4092.JPG

Et une expo merveilleuse sur la dentelle...

  Recemment-mis-a-jour3.jpg

Le reste en images...

 

 

 

 

Recemment-mis-a-jour1.jpgRecemment-mis-a-jour2.jpgRécemment mis à jourAu passage, j'ai adoré le couloir des méduses, je les trouvais "joyeuses", ne me demandez pas pourquoi, c'est juste ce qui se dégageait... et la robe de la mariée, elle même présentée ligotée, j'ai trouvé cela succulent dans l'humour ...

 

Et au milieu de la dentelle j'ai rncontré Reiko Kato, je lui ai acheté son livre et dans mon anglais lamentable nous avons "discuté" 5 minutes. Personne n'était là puis soudain ce fut l'affluence, j'ai eu de la chance d'avoir ce moment de tranquilité avec elle. Et cerise sur le gâteau, elle m'a dédicacé son livre (bah faut ce qu'il faut quand même, un voyage au japon c'est plus cher !)

Fevrier-2011-4088.JPGFevrier-2011-4089--2-.JPG

Bref, une bonne journée... Maintenant, je dois m'atteler aux blocs du DJ suivants, (certains je veux les retracer car les modèles ne correspondent pas pour moi à la réalité... oui, je suis pénible, faut faire avec !), et aussi à mon BOM reçu samedi des US, auquel je ne comprends pas grand chose, sauf que...y'a du BOULOT !!!!!! Je ne vous montrerais que quand j'aurais un peu avancé...

 

En attendant, je vous souhaite une bonne Saint Valentin, même si cela est très..marchant !


Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Humeur

Repost 0

Publié le 13 Février 2011

Nous avions commencé les travaux il y a ....ouhlàlà.... très longtemps ! En fait nous avons un peu changé l'entrée de la chambre de Raphaël donc "recoupé" les toilettes de l'étage et surtout ouvert une nouvelle porte. Ensuite, he bien..... manque de temps et aussi de motivation, bref...
Nous nous y sommes remis et voilà ...

Rappel : juste le début des travaux :
Fevrier-2011-4519.jpg

Je vous laisse découvrir les différentes étapes... (ne rigolez pas, ce fut pour nous du vrai boulot !!!!)

Fevrier-2011-5215.jpgFevrier-2011-5216.jpg
_MG_5339.jpg
_MG_5355.jpg
Fevrier-2011-4093.JPG

C'est bien je trouve maintenant... Il me reste à trouver un belle photo à accrocher sur le mur du fond, j'ai ma petite idée, j'ai le cadre... Reste à faire développer cette photo... Je pensais à l'océan, un peu comme celle là :

Fevrier-2011-0081.JPG
Depuis le temps que je devais vous le montrer, enfin c'est fait.

Ensuite, nous avons refait la chambre d'ami/bureau, squattée par moment par un chat (bah oui je le laisse entrer, en plus il est douuuuuuuux, enfin elle est douce, il me semble bien que ce soit une fille ...!)
Fevrier-2011-4099--2-.JPG
et aussi la nôtre :

Fevrier-2011-4100--2-.JPG
Encore quelques finitions à faire, car après avoir fini les chambres on a changé les radiateurs de modèles et surtout de place... D'où certains murs à reprendre !
Une autre fois je vous montrerais la chambre de la "princesse" faite cet été... Mademoiselle voulait du rose et du violet, et nous on ne voulait pas de "rose bonbon"...
Toute une histoire, pour la prochaine fois...


Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Bricolage

Repost 0

Publié le 10 Février 2011

Comme PatchPartieParis...

Pas de café patch à l'horizon, alors avec des copines on a décidé de se retrouver quand même ! Et voici notre 3P qui a démarré..youpiii !

J'avais rendez-vous avec Mme Ingalls, Coco, Jubama, la douce Zaza...

 

Miss Zaza qui nous a gâtées : nous avons eue chacune un cadeau ! J'ai été très touchée et en plus il m'a fait très plaisir (merci encore Zaza !) :

 

Fevrier-2011 0760

Une pochette et un coupon de tissu, avec des roses (moi j'aime bien le rose...comprendra qui voudra !) 

Et puis nous avons confectionné une bidouille, un porte ciseaux.

 

Fevrier-2011 0759

 

On a papotté, rigolé, mangé des crêpes (pas dans la bonne crêperie mais plutôt dans un bouiboui étudiant, ça nous a fait rajeunir, et avec un café à 1€ dans Paris, c'est pas mal quand même !!!!!)

 

On a aussi parlé Dear Jane, et là..... vaouhouuuuu, Mme Ingalls nous avait apporté ses bandes de triangles... une merveille (non, pas de photo tellement on était bouche bée..)

 

Parlant DJ, voici mon avancée :

 

Bloc B10

 

Fevrier-2011 0761

Bloc A2

Fevrier-2011 0762

 

Alors ??? oui j'avance timidement, mais sûrement !!!! et ce dernier a quand même 40 pièces...

 

Et demain, je file sur Paname, au salon de l'aiguille en fête ! Je vais y rencontrer Cécile sans blog, et Laurence sans blog itoo !!! On va se faire une IRL (in the Real Life)

 

Je file préparer mes affaires (heu, ma liste de courses !...ouiii chéri, je fais light...)

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 2 Février 2011

... l'hiver meurt ou reprend vigueur !

C'est le dicton du jour, je n'ai rien inventé (juste répété...mais pas déformé ou amplifié !)

 

Donc le temps ici : pluie verglaçante cette nuit et carambolages ce matin sur l'A1...

Et moi au chaud sous ma couette, avec les enfants qui ont fait une grasse matinée (des fois si ça arrive !!), Zhom qui avait allumé le feu de la cheminée avant de partir travailler (lui, il bosse les mercredis ...). J'en déduis quoi ??? Que l'hiver va reprendre de plus belle ?...Eh bien on verra bien, on ne va pas se faire du mourron pour ça, en plus du reste.

 

Comme c'était la chandeleur, c'était aussi crèpes...D'abord chez une copine, puis chez nous le soir ! Les crèpes vous savez ce que c'est donc pas de photos !

 

Par contre j'ai fini un bloc d'un patch mystère proposé par Lili Coquelicot, auquel le club s'est abonné. Comme il ressemble à une crèpe, je vous en fait profiter :


Fevrier-2011-0742.JPG

 

On a abonné le club, on tire au sort chacune à notre tour un bloc à faire, puis le montage se fera toutes ensembles pour aboutir à un top qui sera tiré au sort entre nous.

 

Cette fois-ci le choix des tissus a fait l'unanimité et tout le monde veut le gagner...

Ca me rappelle que je dois toujours quilter le dernier gagné... hemmmm.... Vous vous rappelez ????

 

Fevrier-2011 0746

 

Bon le top, je lui ai rajouté des bandes, des vols d'oies.... j'ai le molleton, le tissu de fond, les aiguilles... reste.... le courage de m'y attaquer !!! Et pourtant il ne fait que 1,50 x 1,50m, pas énorme quoi !!! (et désolée pour la qualité des images, mais avec le téléphone portable et la lumière artificielle, rien n'était gagné d'avance ...)

 

 

 J'ai aussi terminé le top d'un grannnnd patch, tout machine (oui les puristes, je voulais essayer et je me suis bien amusée, na !), je vous montre bientôt !

 

En attendant, j'ai une doublure de BIIIIIIIIp qui m'attend (secret...)


Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost 0