Publié le 28 Novembre 2010

 

Vu sur la blogosphère ici, cela m'a donné envie d'en faire...

Et comme je suis allée au salon Création et Savoir Faire, j'ai rapporté dans mes paquets deux trois bricoles...

 

Images-2010-3732.JPG

 

Assez simple à faire pourvu qu'on dispose de la bonne pince et de la bonne lumière, et donc après le premier, d'autres sont venus se joindre à nous ... défilé :

 

Images-2010-3733.JPG

 

 

 

 

Tout ça avec les enfants qui tournent autour de moi façon essaim d'abeilles limite en proie à la crise de nerf (eux et moi du coup).

 

Et Raphaël me dit d'un coup en me mettant son Doudou sous le nez : Maman, il a froid Doudou, tu peux faire quelque chose ?... Là je cogite (pas longtemps quand même) et hop je prends Doudou, je trace son contour sur un papier blanc, je sors un tissu "enfant" mes pressions et me voilà partie. 1 heure après (faut quand même le temps de faire...) le doudou en question avait sa veste.

Par contre, à l'heure qu'il est les enfants dorment donc je ne pourrais la prendre en photo que demain... peut-être !

 

Le reste de l'après-midi ?... juste deux trois bricoles pendant que Mr jouait au foot :

 

Images-2010-3735.JPG

 

Des orangettes, première pour moi (mais j'avais demandé à Mr du chocolat de couverture et.. il en a ramené un paquet de...2,5 kg ! Qui n'en veut et qui habite pas loin ????) faites avec donc des écorces d'oranges confites et du chocolat de couverture (c'est tout, juste rajouté des "trucs" croustillants dessus), et aussi 

 

Images-2010-3736.JPG

 

Une tarte au citron meringuée... bon là le goût est tip top selon le goûteur, mais il n'y a pas assez de garniture (je trouvais bien l'appareil un peu juste aussi...) du coup j'avais prévu ds fonds de tarte miniature que j'ai été obligée de garnir de pommes...basic quoi

 

Voilà... J'ai un peu fouiné dans mes tissus car je cherchais un de couleur moutarde foncé... eh ben croyez-moi je n'en ai pas !!!!

 

Va falloir que je remédie à cela .....

 

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine :0085:

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Bricolage

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2010

C'est ce que me hurlaient les enfants ce matin quand j'ai ouvert les volets à 7h15... (et Raphaël rajoute même sans arrêt "c'est la fête à la guenouilleeeeee" le rapport ?????...pas grave !).

 

Paysage enneigé, et comme on le sait tous, la neige ça rend à moitié fou ! Et les miens d'enfants n'ont pas besoin d'une autre moitié pour disjoncter, au vu des parents qu'ils ont ...

 

Vue du jardin :

 

 

Images-2010-3727.JPG

 

 

 

Vue depuis la chambre de number 2 :

 

 Images-2010-3730.JPG

 

 

 

Donc pour aller avec le temps, j'ai fait mes bonhommes de neiges...

Au moins ceux-ci ne fondront pas !

 

 Images-2010-3723.JPG

 

Le premier est un set de table (réflexion faite, je pense qu'il va rester en déco dans un coin car un set de table blanc... hummmm la prochaine fois je réfléchirais !!!)

 

 Images-2010-3724.JPG

 

Le second est juste de la déco, je ne sais même pas où je vais le mettre... c'était un essai d'appliqué machine, c'est sympa et ça va vite (parfait pour moi quoi !!!)

 

Sur ce, je vous laisse à vos bonhommes de neige respectifs...

Moi, j'ai juste un mot à rajouter : j'adooooooore la neige !!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 21 Novembre 2010

Et encore toutes ses dents !

 

Voilà une année de plus est passée à la vitesse de l'éclair... On nous le dit quand on est jeune (bon jeune jusqu'à 20 ans environ) et à ce moment on pense bien au fond de soi même, "c'est ça, ça passe vite... mais quand est-ce que moi je...?" etc etc...

 

Et un jour, on se pose juste 30 secondes, on se regarde dans le miroir, on prend une "vieille" photo et là... gloups ! déjà tout ça de passé ? mais où comment quand ???? Qui m'a piqué des années sans que je les voies ?????

 

Demandez à un enfant quel âge il a. Il répondra souvent avec du "et demi" ou du "trois quart"...

 

Ma louloutte a eu aujourd'hui 5 ans (5 en montrant bien toute la première main doigts ouverts, des fois qu'avec leur grand âge, nous ses parents on ne sache plus compter, sénilité précoce arrivant bien sûr...), 5 ans de partage avec nous.

 

 

IMG_3713.JPG


 

Il nous semble que c'était juste hier qu'elle arrivait, que je l'observais à la maternité en me disant (médicaments aidant et fièvre intense aussi !) bon, faut l'observer, car si on me demande de la reconnaître parmi 10 autres bébés, va falloir y arriver... angoisse de la toute jeune Maman quoi !

 

Aujourd'hui je peux vous dire que je la reconnaîtrais n'importe où, même à son odeur !!!!

 

Cadeaux de la vie, et une vie de cadeaux (pour eux, enfin pour certains enfants...) et elle a eu une joie intense avec un simple DVD des aristochats, 'trop trop bien" nous a-t-elle dit...

 

 

 

IMG_3718.JPG

 

 

Son caractère en ce moment ? Heu... un peu narcissique (je pense à supprimer des miroirs ici...), têtue, artiste, joueuse, "punaise" (ben oui... je le dis !), câline, attentionnée...

Bon une petite fille de 5 ans quoi, coquette, qui rêve de princes et de princesses, de devenir tour à tour "quelqu'un qui soigne les gens", "conducteur de bâteau, avec un homme et des enfants" etc...

 

 

 

 

Voilà..... Bon anniversaire ma fille, et de gros gros bisous pour tes 5 ans mon coeur !!!!

 

 


 


 


Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #les enfants

Repost 0

Publié le 11 Novembre 2010

Drôle de titre non ?...

Disons que les enfants ont cru que Maurice, c'était quelqu'un, qui vivait à côté de l'Afrique (vous voyez, on avait quand même tenté une explication, ils ont entendu mais pas tout retenu quoi !)

 

Bref, vous avez remarqué aussi que le blog avait eu une pause ... très longue !

La faute ? Bah c'est que nous avons enfin pris nos grandes vacances, nous avons "ouvert" le cochon (bon, c'est juste la tirelire !!!) et hop direction ...

 

carte-ile-maurice.jpg

 

Alors, ça y est ? Vous avez vu de quelle île je parle ?

Oui, c'est simple ... et paradisiaque !

 

Décollage de CDG le samedi dans l'après-midi, vol de nuit (choisi pour que les enfants dorment... autant vous dire que cela a été raté !!!) arrivée 5h00 heure locale, donc cela fait 3h00 en France.

 

Temps "légèrement nuageux" a dit le commandant de bord (heu nous on veut du soleil !!!!) et déjà 24° youpiiiii. Sauf que... quand on arrive on est fatigué, les enfants je ne vous en parle pas, et là c'est chaleur humide, attente (3/4H) pour le contrôle des passeports et c'est dur.

 

Puis le "taxi" est là et nous n'avons plus aucune envie de dormir, juste ouvrir les yeux et tendre l'oreille car nous ne sommes pas habitués aux nouvelles intonations que l'on entend.

 

Arrivés à la maison que nous avons louée, et là du bonheur : grand, spacieux (oui c'est pareil... quoique !) clair, et la piscine juste pour nous.

 

L'océan Indien à 200 m....

 

On a ouvert les valises, mis les enfants un peu au lit nous aussi, et ensuite plouf....

 

Un petit résumé en images :

 

 

Maurice-pour-Blog2.jpg

 

Premières baignades, un tour en bateau rapide (avec des tours serrés sur l'Océan Indien (rahhhhhh quelle belle sonorité... OCEAN INDIEN......), et petit tour à l'île aux cerf (où il n'y a plus de cerfs depuis quelques années...) et le traditionnel punch ... muhummmmm

 Maurice-pour-Blog.jpg


  Visite de Port Louis et de son marché (je ne vous ai pas mis les photos des "maisons"...)


Maurice-pour-Blog1.jpg

 

Journées en catamaran, visite de l'Ile Plate au nord de Maurice, là où l'on trouve le seul phare du pays, puis l'Ilot Gabriel en face de l'Ile Plate. Il ne semble pas faire très beau sur les photos mais ne vous y fiez pas : plus de 30° à l'ombre autant vous dire qu'un nuage c'était très bien !!! (vous avez vu le Bernard l'Hermite ???...)

 

 

Maurice-pour-Blog-3.jpg

 

Cap Malheureux et son église, les enfants en tenue Mauricienne (enfin surtout Violaine et sa robe Séga) au fond le Coin de Mire...

 

 

Maurice-pour-Blog-1.jpg

 

Visite de Chamarel, la terre aux 7 couleurs, la chaine du Moka, les palmeraies, temples indous, gorges de Rivière Noire,


Maurice-pour-Blog-2.jpg

Là c'est plongée en apnée au milieu des dauphins, un moment inoubliable pour moi (et pour vous une des rares fois où vous me verrez en maillot de bain !), avant le pique nique sur l'ile aux bénitiers.

 

Maurice-pour-Blog-4.jpg

 

Visite du jardin de pamplemousses, avec ses 70 (je crois...mais là je ne suis plus très sûre !) espèces différentes de palmiers, ses moustiques (et ils avaient faim grrrrrrr), les fleurs dont les superbes lotus, les roses de Noël...

 

 

Maurice-pour-Blog3.jpg

 

Le coucher du soleil... toute une histoire à lui tout seul. Il tombe vraiment dans l'Océan, en s'applatissant par le haut... Je n'ai par contre pas vu le fameux rayon vert ! Un jour qui sait ?... Tous le soirs les couleurs sont différentes, produisant un intense et époustouflant spectacle..

 

J'espère que ce court résumé vous aura donné envie d'y aller...

 

En attendant, moi côté "bricoles d'aiguilles" je n'ai absolument rien fait. Va falloir que je m'y remette car sinon je n'aurai plus rien à partager avec vous !

 

Je vous laisse sur de beaux rêves....

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Repost 0