Publié le 27 Juillet 2011




Je préfère vous prévenir tout de suite : je tente un article via le téléphone.... Et ce n'est pas gagné je crois... Soyez indulgents svp....:-) La Corse île de beauté par excellence avec ses plages de sable fin, sa belle eau turquoise...enfin turquoise sous l'écume des vagues, sous le savon comme dit Raphaël : "regarde maman il y a du savon sur la mer". Il faut dire qu'avec des vagues de près de 5 m de haut on ne peut guère se baigner, et quand elles s'écrasent sur les rochers, il y a de l'écume ! Alors on a commencé les ballades, la première pour aller voir la Tour de Cargèse, très bien restaurée en plus, la seconde un peu plus rude pour aller voir le Lac de Créno. Et au retour, baignade dans le Liamone. Les enfants ont très bien marché, et pourtant le début a été rude... A l'arrivée, des cochons en liberté étaient là et à l'affut de la nourriture !!! Mercredi eh bien... C'est pluie battante, et prévu pour toute la journée !

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Repost 0

Publié le 8 Juillet 2011

 

Et voilà, les grandes vacances sont arrivées !

 

Que j'aimais ce temps, toute petite, où je pouvais partir en famille pour deux mois entiers ! en général c'était la montagne, et de temps en temps nous faisions une incursion vers la mer .... le temps de l'insouciance, et que de bons souvenirs !

Maintenant ?... heu... maintenant j'ai bien au moins...trois semaines en tout et pour tout comme congés l'été, et je trouve cela extra déjà ! Comme quoi on  se contente avec ce qu'on a...

 

En attendant, ce fut donc le temps des cadeaux de fin d'année pour les trois maîtresses (2 pour Raphaël et une pour Violaine), pour les remercier de leur travail avec mes loulous tout au long de l'année, et aussi pour les Atsem.

 

iphone-dechargement-5.jpg

 

 Des trousses à crayons avec le fameux tissus d'écolier, et une pochette fourre-tout. Le tout accompagné de bijoux "pacotille" choisis par les enfants (vous savez, ceux qui brillent, et qu'on met l'été car on n'a pas peur de les perdre... ) Les Atsem n'ont pas été oubliées, avec des plantes à repiquer dans le jardin.

 Les cadeaux furent très appréciés, et une des Atsem en a eu les larmes aux yeux. Que d'émotion pour nous tous...

 

Le bilan est bon : Raphaël est entré dans l'apprentissage (enfin...) même s'il doit se canaliser et rester sage comme à la fin de l'école.

 

Violaine a quant à elle les félicitations de la maîtresse, elle va pouvoir aborder sereinement son ...CP ! Entrée dans la grande école, nouveau lieu, nouveaux bâtiments, nouvelles habitudes (cantine et périscolaire à 700m de l'école... moins bien ça...), nouveau...tout quoi !

 

Juin-2011-1139.jpg

 

Nous avons également fait notre repas de club de patch (enfin celles qui pouvaient se libérer un samedi) et pendant que certains préparaient pizzas et tout le tralala, les autres étaient sagement assises dans le jardin d'Irène.

 

iphone-dechargement-2.jpg

 

 

Nous avons profité des beautés naturelles, rehaussées d'exposition de patch.

 

iphone-dechargement-4.jpg

 

Il y a eu ensuite la visite aux Anes (3!)

 

iphone-dechargement-3.jpg

 

 Un autre jour nous sommes revenus pour voir comment on extrayait le miel (je vous passe ma peur avec plus de 300 abeilles me tournant autour... nous tournant autour car les enfants aussi étaient là...brrrr... Mais l'apiculteur nous a rassuré et nous n'avons pas bougé... du coup pas de piqûres !)

 

iphone-dechargement1.jpg

 

Et le miel directement goûté sur le rayon, c'est un délice !!!! (il en vend et comme Violaine est dingue de miel, on en a acheté, de la toute nouvelle récolte). Nous y sommes donc retourné avec les enfants, et pour le miel, et pour les ânes. Une superbe après-midi pour toute la famille.

 

iphone-dechargement-6.jpg

 

Le dernier cours de Patch a aussi eu lieu, et le thème était le bargello.

Et comme je suis pénible, je n'avais pas envie du modèle proposé (Ghislaine, je suis heu.. même pas désolée en fait, j'assume ) du coup je m'en suis créé un.

Et j'avais envie de couleurs qui "pêtent"... Sur ce coup je me suis lâchée et j'adore le résultat...

 

 iphone-dechargement.jpg

 

Au fait le rond dessus c'est un macaron que DH m'a ramené ce jour là, les grands esprits se rencontrent ...Le top est loin d'être fini, car je me suis "compliqué la vie", mais j'assume...Là vous ne voyez que la partie facile, quand il sera terminé je vous montrerai.

 

La fête dans le village des grands-parents a eu aussi lieu, avec ses manèges en tout genre. Les enfants on même eu droit à un tour en voiture type ancienne, casque d'époque, ils ont adoré...

 

iphone-dechargement-7.jpg

 Quel air concentré il a, mon petit d'Homme !

 

Et pendant ce temps ?

Pendant ce temps on prépare les vacances, devinez où nous allons ?...

 

Allez, un indice... certains s'entrainent sec !

 

Photo-023.jpg

 

 En attendant, moi je reste sur ma plate-forme, avec visite du nouveau module en construction, très instructif... Juste quelques photos :

 

iphone-dechargement-1.jpg

 

 Bientôt on ne verra plus le ciel se refléter dans les vitres, car de longs rubans métalliques viendront par devant... Mais je trouvais cela si beau que je l'ai pris en photo avant disparition.

 

Sur cette grande lecture je vous laisse, à bientôt !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Humeur

Repost 0