Réponse...

Publié le 30 Septembre 2009

... en image !!!


OUI c'est bien de la gelée de Coings... J'ai eu de la chance qu'on m'en donne !
NON ce n'est pas du vin chaud (et d'abord QUI m'a vendue ???? moi qui n'en prend qu'un seul.... à la fois quand je suis sur les pistes lol )

Alors la recette la voilà :

Ingrédients :
800g de sucre par litre de jus de coing
eau
citron

Préparation :

Frotter les coings dans un linge rugueux pour ôter le duvet qui les couvre (ne pas les éplucher, la peau contient de la pectine)
Les couper en quartiers.
Enlever le coeur et les pépins, les enfermer dans un linge fin.
Placer les morceaux de coings et le linge dans la bassine à confiture, couvrir d'eau.
Cuire à feu vif pendant 20 minutes. Les fruits doivent s'écraser facilement...
Vider le contenu de la bassine sur un tamis garni d'un linge fin et laisser égoutter plusieurs heures.
Après ce temps presser la pulpe et les pépins, pour extraire le maximum de jus.
Mesurer le jus obtenu, le verser dans la bassine à confiture, ajouter le sucre correspondant et le jus de citron.
Faire cuire à feu vif sans cesser de remuer pendant 15 minutes environ (pour vérifier : verser de la gelée sur une assiette froide... elle prend quand elle est "prête").
Mettre en pots immédiatement et couvrir le lendemain.

Moi je couvre de suite et retourne les pots.

Cette gelée gardera une teinte plus dorée grâce au jus de citron...


Publié dans #Cuisine....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> mmmmm j'adore cest ma confiture preferé<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi peut-être pas la préférée mais il faut dire que j'en aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
L
<br /> je veux gouter aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Faut venir et on fait des crêpes !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> mmm ça l'air très bon et je sais que c'est vraiment très bon !!<br /> <br /> que fais tu des coings ensuite ?<br /> <br /> moi je fais de la pâte de coings pour noel !! mais c'est assez long à faire !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Heu là j'ai fait la fainéante... pas de pâte de poings ! TAnt pis je ferais des truffes à Noël !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je demande a gouter.... peut etre le 7, je te tel....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ok si tu es là le 7 je t'emmene un pot...<br /> <br /> <br />