Publié le 29 Août 2010

 

Il est racoleur mon titre non ?

En fait c'est ce que je disais à mes copines car je cherchais du tissu (des chutes pour être exacte) et qu'à chaque fois que je pensais avoir le bon  c'était trop vert, ou trop bleu, ou pas assez...  bref !

 

L'histoire : Ma soeur et toute sa petite famille (entendre par là son chéri et ses deux Loulous) sont invités à un mariage (côté Chéri)...

Le thème est .... turquoise et blanc... Jusque là moi je ne suis pas concernée...

 

Mais je vois ma soeur pendant les vacances, et elle me dit vouloir faire un truc façon ceinture pour ses enfants, mais ne sais pas comment... Bref je prend pitié (et aussi surtout parce-que pendant qu'elle m'expliquait, je voyais très bien ce qu'elle voulait... des ceintures Obi en fait !) et lui dis d'accord je te les fais, mais je n'ai pas le temps de chercher du tissu turquoise, voilà le site qui explique les ceintures, tu achètes le tissu, tu me l'envoies et je te les fais...

 

Moins d'une semaine plus tard je recevais un carton de tissu de 3,4 kg... (ah bon c'est si lourd que cela ???) dedans il y avait bien du tissu turquoise, mais aussi plein d'autres tissus, des à pois multicolores (j'ai fait le ventre de raoul avec) des fleuris (j'ai mon idée sur un début d'utilisation) de la polaire noir (encore pour Raoul...), des minis pois... >Vous auriez du me voir sauter sur place... comme un matin de Noël !!!

 

Alors je lui ai cousu ses ceintures (même pas prises en photos oui je suis bête !), j'ai bidouillé car assez de tissu pour une mais pas deux - et vive les rubans- et aussi je lui ai conconté une bidouille pour elle...

 

IMG_0290.jpg

 

 Y'a du Yoyo là-dedans !!!! Le gros sert de poche, on peut y mettre son portable sans problème !

 

La base du sac he bien ce sont deux sets de table turquoise, et agrémenté de petites choses...

 

IMG_0291.jpg

Pas sûr qu'elle puisse s'en servir en dehors de ce lariage, si tant est qu'il aille avec sa robe...

J'ai quand même cassé deux aiguilles de machine, fait un bourrage qui m'a valu un démontage partiel et un nettoyage-réglage de de ladite machine de deux heures, limite crise de nerfs !!!

 

IMG_0292.jpg

 

 Désolée pour la qualité des photos, mais même au plein mois d'Août lors de la prise des photos, on se serait cru en novembre !

 

Il est quand même arrivé à temps pour le mariage, le matin même... gloups !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 27 Août 2010

Suite à notre semaine de vacances en Savoie (et au détour chez le cousin Germain de Maman, Henri, et ses deux beaux chalets en Haute Savoie, berceau natal maternel) je me suis remise à la couture..

 

D'abord, premièrement, parce que j'avais promis à Henri une nouvelle Besace (la sienne datait de ?... et celle de secours, la plus petite, datait de la guerre de 39/45, une besace allemande laissée dans les montagnes par chez nous suite au repli des Allemands...)  Bref, en piteux états les deux besaces.

  

 Ensuite.. juste parce que j'aime de plus en plus coudre !

 

Alors hop un tour chez notre ami Suédois Ikéa, achat de toile solide (et j'ai essayé de prendre du super sobre !), de la doublure, la bandoulière vient d'Albertville, et zouh, direction ma machine à coudre. Et voilà ce qu'on obtient :

 

IMG_0279.jpg

 

 IMG 0281

 

Rapide à faire, simple -quand on a le montage invisible du rabat et du montage lanière- du coup j'ai rajouté un petit bout afin qu'il puisse suspendre quelque chose côté extérieur.

 

IMG_0280.jpg

 

 Chéri trouve que c'est beaucoup trop "fun" pour Henri, moi j'aime bien...

On verra ce qu'il en pense...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 25 Août 2010

Tout le monde connait les loups méchants, ceux qui mangent les enfants, ceux qui se transforment en loups-garous...

 

Mais il existe d'autres Loups, ceux qui sont tout doux, tout gentils...

 Loup1-copie-1.jpg

 

 

 

Loup2.jpg

 

Loup3.jpg

 

Loup4.jpg

 

 Loup5.jpg

 

Créé par une jeune femme qui ne doit avoir que cela à faire (avec juste un métier, 4 enfants, un mari et accessoirement une maison et des amis !!!), je vous présente Raoul le loup "gentil -amoureux" comme dit Violaine ...

 Il ne quitte plus ma grande, vient même en voiture avec elle pour l'accompagner au Centre Aéré ! C'est tout dire ... Il est aussi devenu le grand frère de Cochi

 

Il va falloir maintenant que les enfants trouvent un autre sujet de peurs que le loup...c'est ainsi !!!

 

Merci Laëtibricole !

 

(Loup tiré du livre de Laëticia Gheno)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 23 Août 2010

 

Il est né le 18 Août 2010, 18h08 (bon si je me suis trompée, très chère soeur, tu corriges !)

 

Un joli poids (3,400 kg) pour une belle taille : 51 cm.

 

photo.jpg

 

 

Maman, Papa et la grande soeur vont bien (bon, maman Anne Claire a quand même eu droit à des perf de fer, ce n'est pas drôle sinon !!!)

 

Alors beaucoup de Bonheur pour ce petit Benjamin

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 9 Août 2010

Je sais, je sais, le titre est un peu "ronflant"...

Mais c'est un peu cela quand même que nous avons vécu... suspens !

 

Imaginez une famille avec juste un enfant (l'autre est en vacances à la montagne), le temps est beau, les parents relativement décontractés (ils ont fini la chambre de la princesse -enfin presque- ).

Donc ces parents décident de partir faire une ballade dans la forêt pas loin (c'est bien ça non ?) et le seul enfant lui, décide que d'accord la forêt, mais avec deux "doudous marmotte".

Qu'à cela ne tienne ! Hop c'est parti, on sort des sentiers battus (ce n'est pas drôle sinon) et on joue aux Robinsons, on coupe des feuillages imaginaires pour dégager le sentier pas moins imaginaire,

 

 

on se cache (enfin Papa se cache... là ce n'est pas grave...) Papa et Maman se cachent... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn je suis tout seuuuuuullllllllll Mamaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn...

Et là Maman a un gros gloups... Bah oui ce n'est pas du tout la réaction que j'attendais...

 

 

Raphaël finalement décide de faire porter un doudou car c'est lourd un doudou (n'est-ce pas...), bon c'est surtout encombrant ! Maman commence un bataille de pommes de pins avec Papa (oui j'ai le doudou dans la main mais comme c'est moi qui prend les photos vous ne pouvez que me croire !), Raphaël veut faire pareil et ramasse aussi des pommes de pins (avec toujours le bâton !) et hop grand sourire à Maman au passage (il adore les photos et moi je ne me lasse pas de les prendre en photo mes deux loustics d'enfant !)

 

 

 Doudou est toujours là... et 15 minutes plus tard, papa s'exclame.. il est où le second Doudou ??? on se regarde tous, j'en ai bien un dans les mains mais pas de trace du second ... Aïeeeee... Autour de nous rien .... re-gloups... Raphaël commence à avoir la mine qui s'allonge, la bouche qui fait la moue... "comment y va faire doudou pour venir ?"... Bah là mon chéri je ne sais pas....

Demi tour, retour sur nos pas, (dis Yves tu es sûr qu'on vient de là ????... mais oui, tu as sauté sur cet arbre...ahh... oui peut-être...) et au bout de 15 minutes de marche forcée, le Loulou sur les épaules (c'est plus confortable et on voit mieux !), on voit enfin la scène du drame ! une tâche blanche (oui faut choisir des doudous blancs !) eh c'est bien lui !!!

 

 

 

 Bref moralité, n'emporter qu'un doudou, et le surveiller comme le lait sur le feu !!!!!

  

 

Voir les commentaires

Rédigé par Viodely

Publié dans #les enfants

Repost 0