Publié le 26 Septembre 2008

Hier nous sommes allés voir la spécialiste pour l'allergie au lait de Raphaël, et ses pleurs répétés la nuit. Résultat il souffrirait d'un gros reflux donc on augmente le mopral, et on va quand même réintroduire les protéïnes de lait de vache en milieu hospitalier. Cela ne m'enchante pas mais on verra les réactions. Donc on attend le rdv, et pour les pleurs on a eu droit à un "faut attendre et avoir du courage" bah tien !!!!!
Sinon mon grand (à 11 mois et 2 semaines) pèse 9,160 kg et mesure 75 cm donc la courbe est bonne !!!!

Voir les commentaires

Repost 0

Publié le 26 Septembre 2008

Via le Blog de Steph j'ai été taguée, il me faut donc répondre à un petit questionnaire que voici :

1~ Que regardez vous en premier chez un homme ?Ses yeux et son allure générale
2~ Quel âge a le votre ? 41 ans
3~Que est son prénom ? Yves
4~Et son surnom ? Là il va me maudire... Gros
5~Un homme avec de ventre, crquant ou rebutant ? Beurk
6~Un homme qui prend soin de lui, une évidence ? Of curse
7~Et les poils ? Un peu, beaucoup, ou pas du tout ? Berk aussi
8~Où et comment avez-vous rencontré votre homme ? Chez lui, avec des amis communs
9~Depuis quand êtes vous ensembles ? début 2003
10~Est-ce le seul homme que vous avez aimé ? bah non
11~Quel est son parfum préféré ? Cerruti 1881
12~Son dessert préféré ? heu ???? il aime tout avec une préférence pour le chocolat
13~La couleur qui lui va le mieux ? Beige

A mon tour je tague Séverine, la gérante de la multinationale......

Voir les commentaires

Publié le 20 Septembre 2008

Voici le travail que j'ai fait pendant mes vacances :


Il mes reste encore à coudre les charms (pomme et panier dans les mains de la dame) et enusite de lui faire des pattes ou de lui mettre des anneaux derrière pour l'accrocher sur mon mur de cuisine...

Et en attendant, j'ai commencé un autre Patch mais j'avance plus lentement qu'un escargot !

Voir les commentaires

Publié dans #Travaux d'aiguilles

Repost 0

Publié le 7 Septembre 2008


Et oui à peine rentrée, je vois qu'on annonce grand beau temps sur les Alpes pour la semaine suivante. Alors hop ni une ni deux, je demande si je peux partir, Yves me dit oui et j'organise mon week-end ! Le billets de train est à peine en poche que Maman m'annonce le décès d'une cousine... Bon le WE ne sera pas tout à fait comme je l'imaginais mais très bien quand même !
Au programme deux belles randos, la première avec Chantal et Jean-Pierre au refuge de Presset par le col de Bresson, et la seconde le lendemain avec Chantal, Jean-Pierre et Maman. Et là très grande rando en fait puisque nous sommes partis du Cormet de Roselend, direction le refuge du Bonhomme, puis col des Fours, Tête Nord des Fours, un nouveau petit tour au refuge où nous avons fait la connaissance de 8 Belges supers sympas (Maman voulait même dormir au refuge pour passer la soirée avec eux : il est clair que cela promettait d'être mouvementé et ponctué de fous-rires). Mais n'ayant rien prévu (surtout financièrement) nous voilà repartis après leur avoir laissé notre fiole de Prune (on ne part jamais sans rien nous....) direction la Crête des Gîtes, puis descente à vue en direction du Cormet... Nous sommes arrivés vers 20h15... en en ayant plein les pattes mais que c'est bien ! Le Mont-Banc est toujours aussi beau malgré le recul drastique des Glaciers.

Voilà les photos.
Première rando :


Deuxième rando : (c'est la Combe de la Neuva qu'on voit)




Vous le voyez le refuge ????Et la pointe gris ocre au-dessus le plus loin c'est la Tête Nord des Fours.

Voici Maman en vrai pro :


et enfin moi sur la Crête des Gîtes :


Quel bien cela m'a fait ces trois jours passés à ne "rien" faire....
Du coup c'est à refaire je pense.


Voir les commentaires

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 7 Septembre 2008

Et nous voilà ensuite partis à l'autre bout de la France, direction mon chez moi : Beaufort ! Et oui il m'est vital d'y aller, pour me ressourcer, prendre ma "dose".... Une semaine vite passée, il y avait aussi Manon ma nièce, et le temps toujours pareil : pas très beau. Mais où sont passées les belles journées d'été de notre enfance ???? Nous avons quand même fait quelques petites choses : Tyrolienne pour les "grands" (donc pas pour Raphaël), toboggan, balades à pied pas loin et pique nique.

Ma fille au cours de ce pique nique, m'a cueilli un superbe bouquet de fleurs des montagnes (un peu aidée par William quand même), et depuis ce jour elle n'arrête pas de me parler d'Arthur (le grand frère de William) en me disant qu'il a des poils aux bras et que c'est son amoureux.... ça commence tôt je trouve mais bon....


Voir les commentaires

Publié dans #Vacances

Repost 0

Publié le 7 Septembre 2008

Un temps pas spécialement beau (très mitigé avec de beaux orages et quand même quelques jours de grand soleil) mais qui ne nous a pas empêché de profiter à fond de l'Île de Ré. Nous avions loué un vélo pour moi (nous n'avions pas pu prendre le mien) et une carriole pour les enfants. La voiture est restée au parking la plupart du temps et nous nous avons pédalé ! Beaucoup de pistes cyclables c'est un bonheur !


Nous avons aussi visité le phare des baleines : voici le jeux de colimaçons par dessus et par dessous (oui je m'amuse !)



Et voici tout le monde au sommet en train d'admirer le paysage....


Voir les commentaires

Publié dans #Vacances

Repost 0