Pierra Menta, la course ! 25 ième édition

Publié le 13 Mars 2010


Depuis jeudi et jusque dimanche 14 mars, des coureurs de toutes nationalités s'affrontent lors d'une course superbe.
Pas moins de 10 000 mètres de dénivelé positif en 4 jours, soit l'équivalent de l'Everest.

Le samedi c'est comme toutes les années le "point culminant" de la course, car les spectateurs sont aussi de la partie. Départ très tôt le matin, vers 4h50 pour nous (alors que nous sommes juste en face du départ, pas plus de 20 minutes en voiture !)

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0713.jpg

Il fait relativement "doux" , juste -6° à 1000 mètres d'altitude, et pas de vent (pour le moment !)

On arrive pas trop loin du départ spectateurs (ceux qui arrivent le plus tard sont garés le plus loin, et je peux vous dire qu'avec les skis de rando et les sacs, ça compte !!!!)

Deux télésièges plus tard, c'est le vrai départ. Eh oui, cela permet quand même de gagner 300 mètres de dénivelé, ce n'est pas rien. Les télésièges ouvrent à 5h00, avec croissants offerts et café au départ, ainsi que petits drapeaux savoyards et des bonnets.

Au sommet du télésiège des Bonnets rouges, l'aube se lève juste, spectacle plus que merveilleux malgré le froid intense...

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0714.jpg

On éteind alors les lampes frontales, on "peaute" et hop un dernier regard sur les montagnes et c'est parti !

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0715.jpg
Presque trois heures plus tard, après moulte jurons (je juuuure que je vais m'entrainer pourl'année prochaine, c'est trooooop duuuuuur, j'ai froid aux pieds - bref que du bonheur...) voici ce que je vois en me retournant, depuis l'antécime du Grand Mont :

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0716.jpg

Sa majesté le Mont Blanc !!!! en plein soleil, mais la chaleur n'est que sur l'image car il y a un vent de fou là-haut et il fait au moins -15 (je ne parle aps de la température ressentie, encore pire !)

Tout le monde est au rendez-vcous, même les télévisions.... mais eux c'est beaucoup plus rapidement et de manière ludique qu'ils arrivent au même endroit...

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0717.jpg
Tout ça pour voir 10 secondes des hommes et des femmes qui font ça :

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0718.jpg

Allez voir sur le site officiel de la Pierra Menta, et vous verrez que ce sont des vrais sportifs.
Allez, je ne résiste pas à vous montrer le toit de l'Europe une dernière fois, les paysages étaient tellement magnifiques...

http://i66.servimg.com/u/f66/12/36/05/07/img_0720.jpg

Nous en sommes revenus "morts" mais heureux !!!

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très joli. Mais vraiment comprend pas qu'on se lève à pas d'heure, qu'on aille se cailler par -15°C alors qu'on peut le voir à la télé dans son fauteuil en sirotant un café (bon OK pas de<br /> croissants parce que le sport on n'a pas fait)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Parce que cela n'a rien à voir... faut essayer pour comprendre ... c'est magique, fantastique !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est la rando à laquelle vous vous rendez tous les ans ? je comprends pquoi t'as pas répondu à mon mail !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Viiiiii, j'étais en wouacances !!! et que avec du soleil ....<br /> <br /> <br />
C
<br /> le retour des morts-vivants.... je crois que je vais t apeller Buffy maintenant...<br /> Sans dec superbe mais pas pour moi ou alors l'ete!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Meuuuh si c'est tout à fait saisable, si tu sais tenir sur des skis de piste bien sûr !<br /> <br /> <br />