Une jupe !

Publié le 28 Février 2011

Je l'avais admirée sur son blog à elle, et renseignements pris auprès d'elle encore, j'ai commandé mon livre.

Un tout Japonais en direct du japon, il a mis du temps à arriver dans ma boîte aux lettres, mais comme j'ai plein de choses à faire, j'ai été super patiente (oui, des fois j'y arrive...)

 

Donc j'ai pris mon Pochée 10, suis allée chercher mon patron et là.... grande solitude... très grande ! car les explications (en japonais...et là ça tend vers le chinois pour moi... oui c'est pareil au final ! ) tiennent dans un rectangle de 15 cm sur 10...

 

Alors je l'ai recontactée, et j'ai appelé au secours....

 

Trop gentille, elle m'a expliqué des trucs, et j'ai pu m'y mettre...

Je me suis même amusée avec la surjetteuse que j'ai en prêt, même si on ne voit absolument rien au final car la jupe est doublée entièrement, et faite pour être portée (à la base) en réversible.

 

Je dis à la base, car j'ai rajouté pour ma part des boutons sur le devant, je trouvais que cela s'ouvrait trop quand je marche... donc pour le réversible, à moins d'avoir les boutons côté intérieur... plus possible !

Et honnêtement, la jupe portefeuille en velours côtelé, ce n'est pas le mieux, car quand on marche cela bouge et le velours "accroche", du coup cela fait un truc bizarre sur le devant (il faut dire que pour mon travail, je peux marcher soit beaucoup, soit... beaucoup !)

Par contre, moi je l'aime bien, même si elle "flashe" pas mal

 

 

 

Récemment mis à jour1-copie-1

 

Et pas de moqueries, car se prendre seule en photo ce n'est pas évident ! Vous notez mon super collier (et pas de com' sur mon air aimable au naturel...), offert lors de la naissance de mon fils par une amie (celle qui était dans la salle de césa quand même !!!) et que je n'avait jamais porté car je n'avais rien qui allait avec... c'est chose faite, et ça a fait un tabac auprès de mes collègues femmes (je vous passe les commentaires des collègues hommes....)...

Bref, La Miss Elilou m'a donné des envies de recommencer, au vu de tout ce qu'elle coud...

 

Le prochain vêtement ? Bah, on verra bien !!!! pour moi le plus dur est de trouver le tissu, à des prix raisonnables... Si vous avez des filons, je suis preneuse !

 

 

Rédigé par Viodely

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hummmm!!!!je te préfere tout en sourire !!!!lol<br /> tres belle jupe et la couleur aussi...bravo a toi de lire le japonais...hihihi....<br /> bises chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je voudrais t'y voir à te photographier avec deux clows à côté et un zhom dubitatif....:)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> t'es superbe ! et la jupe aussi.<br /> plus de frisettes ???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> naaaaan plus de frisettes depuis déjà quelques temps....là ça devait être un carré, "mais je te fais pas un carré cucul" qu'il m'a dit mon coiffeur... et comme il fat ce qu'il veut parce qu'il a<br /> des doigts d'or.... c'est lui qui choisi !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Moi je dis Bravo pour la jupe ....elle est trop cool.....et la couleur ben j'aime (j'ai un pull orange alors ta jupe irait bien avec).......Tu es bien sérieuse sur la photo ....Mais en te voyant je<br /> revois ta trombine de clown lors de notre 3P.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ma bille de clown... bob alors ça doit être héréditaire car Papa était appelé par une de ses nièceS "tonton clown"... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quoi ? comment ça ...ton air sérieux ?<br /> Tu prends la pose quoi....hi! hi!<br /> Super chouette ta jupe !! J'aime bien la couleur ! Ca met du punch dans l'hiver !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> faut dire que ce devait être la 10ième photo, avec les enfants qui tournaient autour (on voit même un reste de doudou marmotte par terre... c'est pas un rat qui traine non, non,non !!!!), et oui<br /> besoin de couleurs moi apr moment ! ce sont mes deux faces... :) BISES<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super jupe! j'aime la couleur! mais si elle est réversible, on veut voir le tissu intérieur...allez au prochain vêtement.. la veste pour allez avec?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> heu, le tissu intérieur est "psychédélique"... et non, la veste ça fera "too much" ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est vraiment superbe cette jupe !! et elle te va super bien !!<br /> Je suis bien contente de t'avoir "inspirée" et ça m'a fait plaisir de te filer un coup de main pour les explications !!<br /> A très bientôt !!<br /> (pour les boutons, tu peux en coudre 2 dos à dos, avec le tissu au milieu, comme ça, ta jupe sera vraiment réversible, mais c'est vrai que le velours, c'est pas le top à l'intérieur....)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Contente que tu la trouves réussie !!! oui pour les boutons j'y ai pensé mais au vu déjà portée comme ça je trouve que le tissu est trop lourd... Par contre pour une d'été, là je vais y<br /> réfléchir à deux fois. A Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle m'a l'air très bien cette jupe !!! bravo !<br /> Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle a pas que l'air, elle a aussi les paroles , et j'aimême osé la porter au travail, comme quoi... Bon we et attention<br /> aux bourgognes....Moi je les adore !<br /> <br /> <br /> <br />