Un an après...

Publié le 16 Juillet 2013

Et oui.. quelques nouvelles...

Je ne sais pas si cela durera, on verra, pas de promesses pour l'instant.

Si je reprends directement après l'article sur Quinson... que dire... Ce ne furent pas mes vacances préférées loin de là.

Pour résumer il a fait chaud, très chaud, très très chaud la journée (40°... véridique !) très frais la nuit (en comparaison : 12 °C), nous avions une piscine... non chauffée... vétuste, minuscule pour le nombre de personnes, le club enfant était désolant et ouvert 3 heures le matin, 4 à 14 ans inclus avec une personne seule pour s'occuper de tout le monde...

Quant à la base nautique elle existait... effectivement. Mais dans ma tête je me disais base nautique = nage ou bateau... Là nage interdite car nous étions directement derrière un barrage, avec de l'eau à 9°C et de forts courants...Restait le bateau. Au vu des prix nous n'en avons pas fait souvent...

Bref...

Visite des gorges du Verdon, ça c'est vraiment très beau, mais ne nécessite pas deux semaines de vacances...

Nous avons eu droit en direct au crash de l'hélicoptère (au passage cela nous a évité, aux enfants et moi, une rando "à la Yves...") et nous avons été assez "choqués"...Et avons beaucoup pensé aux familles...

Bref quelques belles choses, mais d'autres qui ne correspondaient pas à mes attentes.

Je mets quand même pour les curieux quelques photos :

Les champs de lavande,

Les hautes gorges du Verdon,

Raphaël en tête de pédalo,

Nous 4 au point Sublime,

Le lac à 20km de Quinson,

Un village,

Une rando "à la Yves"... par 40°C... d'accord c'est beau, mais il fait trop chaud pour marcher...

Du Canoë... deux frères et le fils...

Tentative de pêche...

Oui les images sont belles, mais moi je n'y retourne pas ! et voilà c'est dit !!! Même si les villages provençaux sont beaux, même si j'ai rapporté de belles photos... Mais il n'y a pas un seul magasin de tissu patch !!!!

La suite bientôt (mes montagnes mais vous connaissez )

Rédigé par Viodely

Publié dans #Vacances

Cécile 17/07/2013 18:24

De retour chez moi le 11 août ! bisous ma grande ;)

Viodely 19/07/2013 09:19

OK bien noté ! j'envoie un paquet après alors :)

Phypa 16/07/2013 20:13

Tu comprends pourquoi on va en Bretagne ?
Pour les randos, la température est parfaite, et pour la baignade , plages plates sans risque où l'eau arrive à 20 degrés en fin de journée.
J'espère que les prochaines vacances seront mieux !
Plein de bises

Viodely 17/07/2013 09:01

Coucou ! justement l'eau à 20° c'est trop froid... c'est ce qu'on avait ! Le lieu était aml choisi pour des enfants petits, duc oup Mr râlait car il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait, les
petits une fois vu deux ou trois panoramas sur les gorges ils ne voulaient même plus sortir de voiture, et attendaient la baignade dans le lac... qu'on a fait 3 fois pas plus. Les villages sont
beaux mais... pour des adultes.

La bretagne j'y pense mais pas assez chaud pour moi, vraiment ;)

Gros gros bisous

Cécile 16/07/2013 17:35

La Provence, c'est beau quand on y est né ....car on est pas surpris ni par sa chaleur ni par son mistral...et tu n'es pas la première à dire cela !! ;)Parole de Provençale !!!
Allez, la Savoie arrive à grands pas ! Mois je suis à Briançon et je profite !!!
Bises ma grande et à bientôt !

Viodely 17/07/2013 08:59

LA Provence c'est beau je n'en démord pas... Mais le lieu était mal choisi : on ne pouvait pas faire de kayak avec les petits, de rafting, ni même une bête rando guidée pour aller voir un site
préhistorique (pas avant 7 ans... sans blague !). Et cette piscine à 20 ° quand il fait 40 dehors c'est trop froid... Bref lieu à revoir avec des grands, pas des petits... Bises Miss (retour
quand chez toi ?..)

jubama 16/07/2013 17:17

les magasins se ferment de plus en plus malheureusement ! j'espère que malgrè ces déceptions le repos était là !!!
Bises !

Viodely 17/07/2013 08:56

Coucou !

oui le repos et la lecture étaient au rdv, entre les visites chaque jour. En fait le lieu de séjour n'était pas adapté pour des petits de 5 et 7 ans même pas... Bises