Rasterquick et Mor-Mor

Publié le 29 Janvier 2011

C'était le thème du cours de Patchwork mercredi 26 janvier.

J'ai beau eu chercher sur le net, j'ai bien trouvé Rasterquick, mais Mor-mor alors là ?????

C'est donc une technique toute bête façon logcabin, machine, et avec molleton directement !

Du coup, en trois heures quatre blocs de fait, montés ensemble en plus !

 

Rendu agréable, je vais en faire deux ou trois autres pour faire soit un chemin de table soit un petit patch... On verra selon l'inspiration. Alors je vous mets les photos juste comme ça, pour voir ce que vous en pensez :

 

 

 

photo663

 photo664

 

Sinon à l'arrière vous avez vu un petit ouvrage (ou pas...regardez bien la première photo...)

 Et oui... 

Je continue doucement mon Dear Jane.

Voici donc le B5, avec du piécé et de l'appliqué inversé, 

 photo666

et le démarrage d'un suivant... regardez la taille des pièces... J'avais peur et au final, non, ça va bien à monter (bon faut être précise quand même !!!)

 

photo668

 Et non "y'a pas de triche" sur l'image !!!!

Sur ce je vous laisse, moi cette AM, je vois des copines !!!!!!

 

 

 

Rédigé par Viodely

Publié dans #Patchwork

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le tissus de fond pour le DJ!!!!<br /> Gros bisous et bonne ballade.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> AHHHHH Moi j'ai du muslin (je crois que c'est comme ça qu'on dit.. ?)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'avais raporté du tissus du Sénégal pour le fond, des que je le peux, je mettrai une photo sur mon blog.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors c'est quoi que tu as commandé ???? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai fait un "mor mor" dans mes débuts... j'ai commandé le tissus de fond pour le DJ, après je me lance!!!<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ahh toi tu connais alors !!!!! Bien pour le tissu, tu as pris quoi du coup ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'etait mon anniv...et ma fille (tu sais hello ketty) revenais de LONDRES....je ne la vois plus beaucoup...mais la prochaine fois...snif snif<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais bien, je te faisais râler ! Pas de souci pour la prochaine fois, promis ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Racontes moi votre journée cafépatch et a quand la prochaine<br /> bises chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dès que j'ai fini ma bidouille je montre ! promis !!!!! (fallait venir gnac gnac gnac :) )<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super ton patch..c'est le reversible?<br /> POUR LE DJ JE VAIS FAIRE UN POST...LOL<br /> BISES CHANTAL<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, pas le réversible... une technique encore pas vue celle là. Ici c'est un truc "façon" logcabin... Sinon j'attends ton post pour le DJ (mais laisse moi prendre de l'avance ...!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ben non, mor mor je ne connais pas du tout !!!!! Mais c'est très joli en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, moi aussi j'ai appris quelque chose....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est vrai qui sont beaux tes blocs....Je fus très heureuse de faire ta connaissance cet après-midi.<br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Le plaisir fut partagé, et j'ai enfin un visage à associer avec un nom.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour tes blocs de DJ !!<br /> Tu sais quoi ? le bloc que tu as fait avec ton club mercredi, on dirait du carrelage !! Hi ! hi!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Du carrelage .... parce que c'est très graphique ???? faut que j'en refasse d'autres, mais là je suis interdite de MAC (trop de bruit...GRRRRRR)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De l'applique inverse??? tu n'as pas juste applique les losanges? on voit ca tout a l'heure...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> NOn c'est parce que je voulais aussi "réviser".. Ils t'ont plu ?...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça me tente de plus en plus le dear jane !!! à tout à l'heure tu nous en dira plus sur le mare mor !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors lance toi ! car au vu de ce que tu fais, il est clair que tu vas aller à la vitesse de l'éclair...<br /> <br /> <br /> <br />