Le Petit Chaperon Rouge...

Publié le 23 Mai 2011

Pour l'école, encore, car la fête c'est ce samedi...

Le thème est les "contes anciens"

 

Donc la version de mon côté est celle-là :

 

Mai 2011

 

J'en ai fait 7 et franchement pas envie d'en faire plus. (cela fait suite quand même aux 18 Pinocchios...)

Ensuite je me suis attelée à la tenue de mon Loulou...

la maîtresse :

- vous ne voudriez pas le déguiser en nains de Blanche-neige ?

mon loulou :

- j'veux pas être en nain, c'est moche un nain... (bon faut dire que les nains de Blanche Neige, bof quoi...)

Moi :

- Bon alors, un Prince ?

Mon loulou : non....j'veux pas...

 

Gloupsss....

 

Je ne désespère pas, donc direction le magasin de tissu, pour une cape de prince, et hop dans mon panier de la panne de velours noire, du satin bordeaux, et tous mes espoirs envers mon mini boy !

 

Et lui : mais je veux pas être un prince, d'abord je veux pas danser, et pas faire le cochon

Du coup, je lui répond qu'il est méchant (oui, je n'aurai peut-être pas dû, mais ça m'a fait du bien).

Et là, illumination de Raphaël : ahhh oui je veux être un Prince méchant, gniarf, gniarf gniarf...(important le gniarf, attention !)

Ni une ni deux voici la cape, le gilet et la ceinture, on pique un caleçon noir à la grande, et je réquisitionne une épée chez des collègues de travail.

La tenue est fin prête, essayage rapide le matin avant de partir à l'école.... et je n'ai pas pris de photos !

Donc il va falloir attendre samedi (au moins...)

 

et pendant ce temps...

Pendant ce temps je ne fais rien d'autre, tout est en plan...

Comme il fait beau et chaud, c'est jardin (un minimum) et ballades vélo avec les enfants presque tous les soirs...

 

 

 

Rédigé par Viodely

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Alors là je dis "chapeau Madame" !!! rien qu'à te lire je suis épuisée !! J'espère que les maîtresses ont su apprécier à sa juste valeur tes talents de costumières !!!<br /> Bisesss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait... je ne sais même pas !.... imagine qu'une m'a demandé des costumes et qu'une fois fait elle m'a dit.. ah bah non en fiat je n'en ai plus besoin, mais ça servira un jour ! GRRRRRRR<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuusssss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un petit chaperon rouge avec lequel le loup n'a qu'à bien se tenir !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous les loups sont gentils (je lui en avais fait un qui s'appelle Raoul...)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle est toute belle ton petit chaperon rouge, quel beau travail!!!<br /> Profite du beau temps pour faire de belles balades et de la pluie pour ressortir tes aiguilles!!!<br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle a pris son rôle très à coeur !!! Bisous et soigne ton coude !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mai si tu as bossé! y a pas que le patch dans la vie (enfin, presque, les mômes avant!)<br /> allez retourne à tes aiguilles.. de patch...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les mômes c'est bien, mais des fois ça énerve.. Le patch c'est top, et je ne m'anerve pas trop souvent... Bon la différence c'est que communiquer avec le patch... pas facile !!!! donc les mômes<br /> c'est mieux ! (là je ne sais pas si tu as tout suivi...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bientot bientot pour repondre a ta question de l'autre jour l'ours ,j'acheté une pochette en vente sur le blog de lea.<br /> bises chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ahhhh je comprends mieux alors ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> joli petit chaperon rouge !!! maintenant tu vas pouvoir reprendre tes travaux de patch !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ohhh oui je n'attends que ça, youpiiiiiii ! Bisous Pascale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très mignonne ton petit chaperon rouge! C'est très réussi! Profite bien de vos petites balades, c'est bien trop agréable, et tampis pour les petits points...ils peuvent bien attendre !!!<br /> Bon Samedi! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, elle s'est prise au jeu, il a même fallu mettre du beurre, de la confiture (faite maison !) mais je n'avais pas de galette... Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> mais comment veux tu ,faire autre choses......tu n'arretes pas.<br /> bises chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ben... à côté de ce que je vois chez d'autres, je ne fais quasi rien (toi entr'autre !) Bises<br /> <br /> <br /> <br />