QAL Sampler City #100jours100blocs les Blocs 41 à 50 !

Publié le 23 Avril 2017

 


 

 

Nous voilà déjà arrivées aux blocs 41 à 50.

Bloc 50 qui a beaucoup fait parler, beaucoup fait peur… mais qui est passé ouf !

 

Voici mes blocs :

 

 

 

Et ceux que vous attendez , quelques résumés pris sur Instagram :

et le 50 

 

Allez donc voir le défilé chez Béa et le bel article chez Coco. Lisez jusqu’au bout car… elle a dégotté un joli tuto pour celles qui sont déjà en manque de travail J !

Voici aussi des participantes qui ont des blogs et qui en parlent :

SBcreation

fannybroderie

Flo S

leratdesfils

les 3 sardines

Carole quilting

 

Les gagnantes seconde décade sont :


Pour la revue Quiltmania : Carole R (blocs visibles chez Béa)

 

https://ateliercocopatch.files.wordpress.com/2017/03/un-monde-de-quilts.jpg?w=215&h=300

 

Pour le lot de revues : @nicoline.marie (blocs visibles sur Instagram)

https://ateliercocopatch.files.wordpress.com/2017/03/img_0263-e1489335188888.jpg?w=300&h=200

 

 

Plusieurs d’entre vous ont déjà terminé leurs 100 blocs et vont (ou ont) commencé le montage.

Coco a donné des astuces pour ne pas décaler les rangs.

En plus de cela moi j’ai étiqueté tous mes blocs par ligne une fois que la disposition a été trouvée (et ce fut long, j’ai changé d’avis plein de fois…)

J’ai donc mis sur la première ligne A1 à A10, cousus au bloc car les épingles des fois ça part. J Seconde ligne B1 à B10 etc.

 


 

 



Rendez- vous dans 10 jours pour la sixième décade

 

Merci aux sponsors :

 

https://1.bp.blogspot.com/-KOIOVai2xCs/WL0L1EXz5nI/AAAAAAAAIGI/wL0KRpdFEdY9I9YotQ-CGeVd20LT3frYgCLcB/s320/photo_xlarge-20170113100730.jpg

 

 

https://2.bp.blogspot.com/-UBIE1mxexEc/WL0I56Y0ROI/AAAAAAAAIFo/93JrgEQQwzUfOlz0Ao7YrbiM_0FnMv8eACLcB/s320/BERNINA_logo_EMB_claim_blk_belowR_cymk.png

 

https://3.bp.blogspot.com/-x41oHjCusbE/WL0I5WKBXUI/AAAAAAAAIFg/XD4XaUiNU_411R_mK1hjRsiGK46adHjxQCLcB/s320/Emma.jpg

 

https://2.bp.blogspot.com/-FR6UcH7LlPI/WL0I5ulQDZI/AAAAAAAAIFk/nHtgKoIt7nganrQSNg_8QCnMKVGrxruJACLcB/s1600/logo.png


 

https://2.bp.blogspot.com/-jMOecc0uTms/WL0I6s8LNsI/AAAAAAAAIFw/fj5QO71_EosB5RuF8Gl1Sc6gj-TZTvQ5QCLcB/s320/t%25C3%25A9l%25C3%25A9chargement.png

Rédigé par Viodely

Publié dans #Travaux d'aiguilles, #Patchwork, #100jours100blocs, #Concours, #QAL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
V
Merci pour ce mot , à bientôt !
F
Tes blocs sont toujours aussi beaux !! Vivement que l'on puisse admirer le top !<br /> Je dois maintenant commander mon tissu de fond… plus de 4m tout de même !!<br /> A bientôt sur IG et soigne toi bien !<br /> Florence
Répondre
V
Oui il en faut beaucoup... je l'ai reçu il n'y a pas longtemps... je dois m'y mettre sérieux :) Bizzz
S
Bravo aux gagnantes ! Déjà les 50 premiers blocs, je n'en reviens encore pas ! Merci pour toutes ces astuces, on va en avoir besoin ! Et merci aussi d'avoir mentionné mon blog !!! Vive la couture, vive le patchwork !!!
Répondre
V
De rien miss, ton blog est une mine de renseignements la visite s'impose !
R
Beaucoup de vert cette semaine !!! Mais tes blocs sont super jolis !! <br /> Allez, c'est parti pour la deuxième moitié.
Répondre
V
moqueuse ! oui beaucoup de vert mais c'est comme cela.. J'ai suivi les coloris du livre, sinon mon patch aurait été... presque monochrome violet :)
C
Bravo aux gagnantes !! Et hop hop pour les 50 blocs restants !! :)))
Répondre
V
Tuas vu c'est génial ! dejà 50 et elles sont super motivées pour les 50 autres ! du bonheur :)
F
Un ensemble de blocs très coloré et gai. J'ai un gros coup de coeur pour ton tissu avec la pieuvre. Tu vas avoir un patch splendide. Je suis loin de penser à l'assemblage mais vos conseils à cocopatch et à toi vont m'aider pour terminer cet ouvrage. Allez on repart pour les 50 derniers.
Répondre
V
Merci ! Si tu veux un morceaux de ce tissu je te l'envoie !
L
Oui moi aussi j'ai souvent un décalage, mes blocs ne sont pas bien alignés, pour régler le problème je mets d'habitude des petits carrés aux intersections.
Répondre
V
Hello, pour ne pas avoir de décalage je mets mes repères à ce qui va être chaque intersection. J'épingle le bord ud carré sur chaque repère, et comme ce repère je l'ai mis des deux côtés de la bandes plus de décalage, même pas 1 mm. C'est magique !